Les pièces déco dont raffolent les Parisiennes | Vogue Paris
Chaises Marcel Breuer, vases Anissa Kermiche, miroir UltraFragola… Tour d’horizon des pièces déco qu’on retrouve un peu partout chez les Parisiennes qui ont le vent en poupe.
Comme pour la mode, les tendances de saison gagnent les intérieurs parisiens. La preuve avec ces quelques belles pièces immortalisées à foison sur Instagram.
Les vases d'Anissa Kermiche
Célèbre pour ses vases en forme de bustes et de fesses rebondies, Anissa Kermiche réalise toujours plus de céramiques inspirantes. Après Legs Eleven, une sculpture multi-fonction qui imite la forme de jambes croisées en l'air, elle dévoile ce début d'année une boite à bijou où glisser des fleurs. Autant de pièces déco que les Parisiennes s'arrachent.
A découvrir ici
Les sols en terrazzo
Venu d'Italie, le terrazzo gagne peu à peu les sols parisiens. Constitué de fragments de marbre colorés agglomérés à du ciment, le tout poli jusqu'à lui donner le brillant d'une pierre naturelle, il égaye instantanément les pièces.
Les chaises Marcel Breuer
Edité par Thonet, cette chaise S 32 fait partie des modèles les plus célèbres de Marcel Breuer. Comme sa variante avec accoudoirs (S 64), elle allie acier, cannage et ligne épurée. Partout à voir dans les appartements parisiens, elle trône en tête de liste des recherches sur les sites de meubles vintage.
A découvrir ici
Le miroir Ultrafragola d'Ettore Sottsass
Dans les salons, dans les entrées ou encore les salles de bain, cette pépite du design italien fait son grand retour. Acolyte de selfie, il a l'avantage de pouvoir s'allumer.
A découvrir ici
Les bouquets de fleurs séchées
Botte de blés, herbes de la pampa, bouquets frais qu'on laissent doucement se faner… Les parisiennes raffolent de ces arrangements floraux sur lesquels le temps ne semblent ne pas avoir de prise.
Les céramiques Astier de Villatte
Vases, mugs, verres, carafes, bougies, soucoupes… Toutes les créations délicates d'Astier de Villatte font partie des valeurs sûres déco à Paris.
A découvrir icic
Le tapis en jute
Après des années de règne, le tapis berbère cède sa place au tapis en jute. Plus bohème, plus épuré, il a l'avantage de s'adapter à tous les décors parisiens.
La table basse Noguchi
Son modèle original a été conçu pour la maison de A. Conger Goodyear, directeur du Musée d'Art Moderne de New York. Cette table basse en verre et noyer signée d'Isamo Noguchi est aujourd'hui un peu partout dans les salons parisiens.
A découvrir ici
Le fauteuil Pierre Paulin
Rouge carmin, blanc, noir…. Le célèbre fauteuil F598 Groovy de Pierre Paulin fait son grand retour sur la scène déco parisienne.
Source: Lire L’Article Complet