Les nouveaux menus à commander ce mois d'avril à Paris | Vogue Paris

Les ceviches du Manko, la street food gourmande du Fitzgerald, les recettes fines des 110 de Taillevent… Tour d’horizon des restaurants parisiens où passer commande ce mois d’avril.

A défaut de pouvoir s'attabler aux restaurants et en panne d'inspirations culinaires, ces nouveaux menus à commander font partie des bonnes nouvelles food du moment. 

Liza x L'Ami Jean

Improbable mais vrai, le restaurant libanais Liza et l'incontournable Ami Jean réalisent, ce mois d'avril, un menu à deux mains. A commander en ligne et en sept temps, il fait voyager les papilles entre Orient et Occident avec au programme: un labné au citron noir et sumac, un chou-fleur rôti au zaatar et à la crème de parmesan, un cabillaud à l’olive rôtie ou encore un riz au lait au nougat, orange, pistache et fleur de rose.
A commander ici 

Manko

Adresse bien connue des noctambules parisiens, le Manko s'invite ce printemps à la maison. Proposant les recettes péruviennes des chefs Gaston Acurio et Ruben Escudero, on y déguste donc les célèbres ceviches de poissons blancs sous forme de kit (pour préserver leurs fraîcheurs), à la patate douce, maïs choclo et leche de tigre ou concombre, radis noir, algue nori et miso, mais aussi du riz au légumes sauté et du poulet fermier mariné croustillant. De quoi patienter avant la réouverture du célèbre cabaret de l'Avenue Montaigne.
A commander ici

© Romain Buisson

Fitzgerald 

Ode à la cuisine bistrotière et à la street food, revue et corrigée avec des beaux produits du terroir, le menu à emporter du Fitzgerald a plus d'un atout convaincant. Imaginé par le tandem de chefs Pierre-Thomas Clément et Lucas Felzine, on y retrouve un croque à la truffe, un sandwich au homard, des asperges de saison, une burrata rondelette, des gyozas végétariens, une salade niçoise croquante, un tartare de thon ou encore une tatin gourmande. Difficile de ne pas y trouver son bonheur.
A commander ici 

Les 110 de Taillevent

Expert en cuisine française et bons crus, Les 110 de Taillevant ont repris du service malgré le confinement. Disponible à la vente à emporter et en livraison, l'institution parisienne décline, chaque semaine, un nouveau menu printanier. A découvrir par exemple? Un oeuf parfait accompagné de lard fumé et de croutons dorés, des asperges blanches aux herbes fraîches, du cabillaud, une tourte végétarienne, du riz au lait à la vanille de madagascar et caramel au beurre salé ou encore une mousse au chocolat guanaja 70%. 
A commander ici

© Adrien Hue


Source: Lire L’Article Complet