Les millennials ne deviendront peut-être jamais propriétaires
Vous êtes nés entre les années 80 et 2000, avez connu The Winx et les Tamagoshi, cette étude publiée en 2018 ne devrait pas être très plaisante à lire. À noter, l’avenir est ce que vous en ferez !
Les milleninals a jamais locataires ?
Le groupe de réflexion Resolution Foundation, spécialisé dans l’étude des conditions de vie, a fait un constat plutôt inquiétant pour une génération Y, qui est déjà ciblée par de nombreuses critiques. Selon ces spécialistes, 40% des millennials vivent toujours dans un logement en location à 30 ans, soit deux fois plus que la génération précédente ! Qui a dit que prendre son temps, c’était mal ?
Galerie: Que savez-vous vraiment de la génération Z? (StarsInsider)
La question du « pourquoi ? » se pose alors. Les raisons seraient simples : les millennials ont plus de mal à économiser et quittent ainsi le domicile familial beaucoup plus tard. Certains compteraient même sur l’héritage de leurs parents pour régler leurs dettes. Autre raison avancée : les jeunes aiment de plus en plus voyager, ce qui fait qu’ils se « posent » bien plus tard qu’avant.
La vie n’épargne pas les millennials
Mais le problème semble également être ailleurs. Il se pourrait que le coût de la vie et des logements aient augmenté. Le rapport des experts écrit : « Les millennials dépensent aujourd’hui plus que jamais leur salaire dans le logement et en ont moins pour leur argent en ce qui concerne la sécurité et la qualité de vie ».
Mais alors, que faut-il faire pour aider les jeunes à accéder plus facilement à la propriété ? Resolution Foundation préconisait dans son rapport des aides plus nombreuses pour les millenials, ainsi que des constructions qui coûteraient beaucoup moins cher. Des propositions qui restent malheureusement encore en suspend.
Toute l’actu dans notre newsletter, abonnez-vous !
Source: Lire L’Article Complet