Les meilleurs sandwichs à commander pour le déjeuner à Paris | Vogue Paris
A défaut de pouvoir s’attabler au restaurant, les chefs parisiens célèbrent la street food en déclinant en florilège de sandwichs upgradés à s’offrir à l’heure du déjeuner.
Un jambon-beurre à la truffe signé Cédric Grolet, les recettes méditerranéennes de Julien Sebbag dans un pain halla de chez Babka Zana, un “hot-crab” de chez Astara… Tour d'horizon des restaurants parisiens qui redoublent d'inventivité quand il s'agit de décliner des sandwichs pour le déjeuner.
Les sandwichs au pain halla de Micho
Aux commandes du rooftop Tortuga, avant la fermeture des restaurants, Julien Sebbag vient de partager sur Instagram son nouveau projet culinaire: Micho. Ode à la street food méditerranéenne, le chef propose, du mardi au samedi, un multitude de sandwichs gourmands réalisés avec du pain halla de chez la célèbre boulangerie Babka Zana. Le tout à commander via Uber eats ou à venir chercher au 1 rue de Port-Mahon, 75002 Paris.
© KARL HAB
Le hot crab d'Astara
Célèbre pour son caviar et son poisson de grande qualité, Astara propose, cet hiver, des nouvelles recettes inspirées de la street food. A venir chercher rue des Petits-Champs, on y découvre notamment un hot crab, réplique iodée du hot-dog, qui mêle un pain bun moelleux, une tempura de crabe des neiges, de la mayonnaise au wakamé, un confit d’oignon et relish maison et des graines de moutarde.
© Géraldine Martens
Le Banh Minh de Minh-Tri GG Tran-Dinh
Passé derrière les fourneaux de Faggio et de CAM, Minh-Tri GG Tran-Dinh propose à la vente à emporte un banh minh de haut vol. A venir chercher, jusqu’à la fin du mois de février au café de la librairie La Régulière, rue Myrha à Paris, il se compose de rôti de porc ou de poulet, de pickles de radis, de carotte et de piment, de jus de viande, coriandre fraîche et de mayonnaise au zeste de citron.
© The Social Food
Le sandwich à la truffe de Cedric Grolet Opéra
Depuis sa boulangerie de l'avenue de l'Opéra, Cédric Grolet revisite le jambon-beurre en une version plus noble. Parsemée de truffe fraîche, il est à venir chercher, chaque midi, en quantité limitée.
Les sandwichs de Colorova
Avec aux commandes le chef Guillaume Gil, Colorova est le spot idéal où s'offrir des sandwichs gourmands à l'heure du déjeuner. Ouvert uniquement le samedi et le dimanche, le lieu propose sur place ou en livraison, des dwichs au butternut, des grilled cheese, des triangles garnis d'oeufs coulants… Régressif à souhait.
Les sandwichs de la Brasserie Bellanger
Menée par Charly et Victor, deux passionnés de cuisine, et Thibault (ex Violon d’Ingre et Richer) derrière les fourneaux, la Brasserie Bellanger propose désormais des sandwichs à la vente à emporter. principalement à base de viande, certains sont également veggies, comme ce dernier qui mêle du pain de mie Thierry Breton toasté au beurre, un œuf mimosa, des pommes de terre en salade, du cresson, de salade batavia et de la ciboulette.
Les sandwichs au Schnitzel d'IBRIK
Du mardi au samedi, ce restaurant qui célèbre une cuisine typique des Balkans décline un menu à emporter. En tête de liste, on retrouve notamment un sandwich au schnitzel (escalope panée à la viennoise) contenue entre deux tranches de pain moelleuses.
Source: Lire L’Article Complet