Les meilleurs restaurants chinois en livraison (pour célébrer le Nouvel An lunaire)

Bao Family

Dans leurs cantines chinoises – Petit Bao et Gros Bao –, Céline Chung et Billy Pham transcendent avec un “kitsch” chinois assumé – Céline, originaire de Wenzhou (au nord de Shanghaï), voulait de vraies cantines traditionnelles de la déco à l’assiette, mais version plus moderne, forcément. D’un côté “Petit Bao” donc, la cantine de la rue Saint-Denis qui a rendu populaire le bao (actuellement fermé pour travaux). Et, de l’autre, “Gros Bao”, le nouveau spot rougeâtre du duo, étalé sur quelques 350 mètres carrés sur deux niveaux, en bordure du canal Saint-Martin. Ici, la cheffe sino-américaine trentenaire Lucy Chen (ex-Frenchie Bar à Vins puis CAM, reconvertie à la cuisine après une carrière dans le marketing entre NYC et Shanghaï) et sa sous-cheffe d’origine argentine Leslie Chirino (Frenchie et Cheval d’Or) réinterprètent les codes des cantines populaires à la soupe contemporaine. Dans les assiettes pour le Nouvel an Chinois : pâtés impériaux frits, carotte, oignons, shiitake, taro et vermicelles ; gâteaux de radis et autres légumes, frits et glaçage de sauce soja ; raviolis maison frit, porc fermier de Sarthe et crevettes ; raviolis maison frit végétariens ; bao en forme de buffle fourré aux haricot rouge ; tarte aux œufs maison (la pasteis de Nata version chinoise) ; canard pékinois, julienne de concombre et de poireaux, sauce hoisin (sauce barbecue chinoise) twistée…

Dim Sum Box spécial Nouvel An dispo le 12 février jusqu’à épuisement des stocks.

baofamily.co

The Peninsula Paris

Le 16 mars dernier, le palace a pris la décision de suspendre temporairement ses services en raison des préoccupations de santé publique liées à la crise sanitaire. Ce qui ne l’a pas empêché de continuer à faire valoir ce qui fait sa réputation, entre autres ; sa grande gastronomie française et internationale. Et notamment celle de sa table cantonaise, le Lily, où le chef hongkongais Dicky To joue habituellement une partition gastronomique unique, au cœur d’un décor théâtral. Les festivités du Nouvel an lunaire du Peninsula Paris, version “à emporter” : un menu qui mêle subtilités de l’art culinaire cantonais et savoir-faire des grandes tablées françaises. En tout, cinq plats  : peau de tofu en crêpes croustillantes et légumes de saison ; dos de cabillaud braisé en cocotte, pommes de terre et sauce hoisin ; bœuf charolais sauté façon Kung Pao, noix de cajou et piment oiseau (riz sauté façon Yangzhou, crevettes, échine de porc kintoa laquée pour accompagner) et crémeux agrumes, fleur d’oranger, kumquat et pignons de pin caramélisés.

Disponible les 11, 12 et 13 février pour le dîner. 120 euros par personne. Réservations à passer au plus tard la veille pour le soir ; livraison (offerte) les 11, 12 et 13 février de 18h00 à 20h00, à Paris et dans 22 communes limitrophes et possibilité de retirer sa commande au 19 avenue Kléber, les 11, 12 et 13 février, de 11h30 à 17h00.

peninsula.com

Banquet of the OX

La bande pensante : six chef.fe.s aux origines chinoises, hongkongaises et singapouriennes qui officient à Paris, Emily Chia (Grand Bain), Amandine Sepulcre Huang (ex-Early June), Yijun Kwok (George V), Hanzhou Piao (Gaya), Henrike Theda Klug et Charlotte Mosely (Chinoiseries). Du 11 au 15 février, les six collaborent pour organiser le banquet qu’ils auraient aimé partager avec leur famille, s’ils avaient pu, à l’occasion du Nouvel An chinois, et de l’entrée dans l’année du Buffle. Au menu du Banquet of the OX, pour deux personnes, 8 lucky dishes du Nouvel An Chinois (avec, pour tous, les instructions pour réchauffer à la maison) : six raviolis au porc, un gâteau de radis daikon à la saucisse chinoise, une salade de tofu et champignons, une soupe de melon d’hiver et dattes chinoises, un boeuf braisé, un riz gluant et légumes marinés, deux wontons frits sucrés et une tarte à l’ananas.

Du 11 au 15 février. 50 euros pour deux personnes. Commandes par mail ([email protected]) ou sur le site. Livraison avec supplément (à partir de 5 euros selon la distance, sur Paris + proche Banlieue, frais de livraison 100% reversés au livreur à vélo). 

sioupla.it

Lai’Tcha

Lorsqu’elle a ouvert son restaurant Yam’Tcha à Paris en 2009 (depuis étoilé), la cheffe Adeline Grattard a eu beaucoup de mal à trouver le pain qui s’accorderait parfaitement avec sa cuisine. Lassée par la baguette, elle se lance, “en vraie Hongkongaise” (elle a travaillé plusieurs années dans cette ville et est mariée à Chi Wah Chan, maître des Thés, qui y est né), dans le pain cuit à la vapeur. Le couple ouvre même, collée à son établissement, une échoppe dédiée à cette nourriture de rue généralement composée de viande, de légumes et de champignons (la boutique Yam’Tcha). Et puis, le couple inaugure finalement Lai’tcha, un bistrot chinois où la cheffe fait plus décomplexé qu’à l’étoilé. Les 12 et 13 février prochain, l’endroit, qui ne sert désormais plus qu’à emporter, fête la nouvelle année chinoise avec un menu tout spécialement pensé pour l’occasion : gâteau de navet à la truffe du Périgord, “Lo Pak Ko” ; marmite de Saint Jaques et huîtres spéciales aux champignons moustache, iceberg, shiitake ; poulette “Cour d’Armoise” sautée à la cantonaise, “lapcheng”, bambou, céleri ; boule de riz au sésame noir et chocolat, sirop d’osmanthe et gingembre.

Commandes en ligne (sous réserve de disponibilité et confirmation de commande) ou par téléphone au 01 40 26 05 05. 60 euros par personne.

menu.yamtcha.com

Panda Panda

Auto-baptisée “cantine pop de quartier”, Panda Panda, installé aux portes de Belleville et à deux pas du canal Saint-Martin, séduit sévèrement avec une carte de baos, de plats au wok et de cocktails qui transportent les esprits entre Hong Kong et Taïwan. À l’occasion du Nouvel an chinois – “un événement à part, magique et essentiel dans la culture chinoise” –, le restaurant a concocté un menu tout spécial à découvrir uniquement le 12 février composé, entre autres plats communs, d’un Nian gao à base de pâte de riz, également appelé “gâteau de riz” ou “gâteau du Nouvel An”. Et en bonus, des fortune cookies dissimulés dans toutes les commandes de plus de 20 euros, dont quelques-uns qui renferment un ticket gagnant pour un repas pour deux personnes chez Tiger Tiger, le petit nouveau du groupe de restaurants fondé à Paris en 2018 par André Tan et Lucas Sauquet, MAMAHUHU.

commande-en-ligne.laddition.com

https://media.gqmagazine.fr/photos/5ff305dd3b7b5653fe5bb520/master/w_2000,h_500,c_limit/banniere_v2.gif

Source: Lire L’Article Complet