Lifestyle

Les meilleurs jeux Resident Evil à faire en attendant Village

Tandis que la sortie de Resident Evil Village approche à grands pas, il n’y a pas de meilleure occasion pour se replonger dans les meilleurs opus de la série afin d’attendre patiemment la date fatidique. On vous propose ainsi de découvrir une sélection d’épisodes ayant donné à la licence de Capcom ses lettres de noblesse.

On peut le dire, Resident Evil a fait beaucoup de chemin depuis sa première apparition sur nos consoles en 1996. Si elle a évidemment connu des hauts et des bas au cours de sa longue carrière, la franchise peut néanmoins aujourd’hui se targuer d’avoir de nombreux succès à son palmarès. Et alors qu’elle vient tout juste de célébrer son 25ème anniversaire, Capcom s’apprête à perpétuer son histoire avec l’arrivée de Resident Evil Village le 7 mai prochain. Pour patienter jusque-là, on vous propose de redécouvrir avec nous les meilleurs opus disponibles à ce jour.

Resident Evil (HD Remaster)

Le commencement. À sa sortie en 1996, Resident Evil a rencontré un succès aussi colossal qu’immédiat. Et s’il reste aujourd’hui particulièrement apprécié, beaucoup lui préfèrent son remake sorti en 2002 qui, en plus d’être extrêmement fidèle jeu original, se permet quelques ajouts supplémentaires. De quoi découvrir les origines de la série dans les meilleures conditions possibles.

Resident Evil: Code Veronica X

Épisode le plus sous-coté de la licence, il a pourtant une grande estime de la part des fans. Reprenant la formule des trois premiers opus, Resident Evil: Code Veronica X se démarque surtout grâce à son scénario plus abouti, plus complexe et très psychologique. Il est aussi réputé pour son niveau de difficulté plus accru que ses prédécesseurs. Aura-t-il lui aussi droit à son remake un jour ?

Resident Evil 4

Premier tournant marquant de la franchise, Resident Evil 4 est sans aucun doute l’un des épisodes préférés des fans, en plus d’être considéré comme l’un des meilleurs TPS horrifiques de tous les temps. Proposant un juste milieu entre action et horreur, il s’agit du dernier opus à avoir été développé par le créateur original de la série : Shinji Mikami. Et autant dire qu’il en a inspiré plus d’un depuis.

Resident Evil 2 (2019)

Capcom est un maître du remake, et celui-ci le prouve une nouvelle fois. S’il abandonne la vue « caméra fixe » au profit d’une vue TPS, ce remake de Resident Evil 2 n’en demeure pas moins une excellente aventure horrifique, marquée par la présence incroyablement stressante de Mr X. L’occasion de redécouvrir un opus emblématique de la saga remis au goût du jour, avec quelques nouveautés à la clé.

Resident Evil 7: Biohazard

Après plusieurs années d’errance, Capcom a réussi à remettre tout le monde d’accord avec Resident Evil 7: Biohazard. Délaissant le tournant action de RE5 et RE6 pour revenir à de l’horreur pure, cet épisode en vue FPS et intégrablement jouable en VR est considéré comme l’une des meilleures expériences horrifiques de ces dernières années. Village en étant la suite directe, il faut le faire absolument.

Source: Lire L’Article Complet