Lifestyle

Les meilleurs films avec Orlando Bloom | Vogue Paris

Alors qu’il fête aujourd’hui ses 44 ans, retour sur les meilleurs films d’Orlando Bloom.

Aux côtés de l'acteur britannique Ian McKellen, Orlando Bloom s'est notamment fait connaître du grand public grâce à ses rôles de héros romantiques en costume, dans les sagas d'aventure et d'heroic fantasy à succès. Le pirate amoureux Will Turner, l'elfe loyal Legolas dans Le Seigneur des Anneaux, l'insouciant Pâris dans le péplum Troie… Retour sur les rôles marquants d'Orlando Bloom.

La saga Le Seigneur des Anneaux (2001-2003)

Pour qui est sensible à l’univers de J.R.R. Tolkien, il faut, au moins une fois dans sa vie, regarder à la suite les trois volets du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, en version longue de préférence. Le périple de Frodon Sacquet pour détruire l’anneau qui sème la discorde en Terre du Milieu est un voyage épique parmi certains des plus beaux paysages au monde, et offre un univers fantasy d’une richesse rarement, voire jamais, égalée, avec ses peuples, ses langues et ses régions tous plus riches et détaillés les uns que les autres. Orlando Bloom incarne ici l'elfe Legolas, archer virtuose et loyal. C'est son premier grand rôle au cinéma, qu'il reprendra dans la saga Le Hobbit, 10 ans plus tard.

Le Seigneur des Anneaux

© Collection Christophel via AFP

La saga Pirates des Caraïbes (2003-2017)

Pour sauver Elizabeth, la femme qu'il aime depuis l'enfance, Will Turner (Orlando Bloom), s'enfuit en mer avec Jack Sparrow, capitaine ultra maniéré campé par Johnny Depp, à la poursuite du Black Pearl, navire maudit peuplé de pirates fantômes.

La Malédiction du Black Pearl

© 7e Art/Disney Enterprises / Photo12 via AFP

Troie (2004)

L'enlèvement par Paris (Orlando Bloom) de la belle Hélène, reine de Sparte, mène à une guerre entre les deux contrées. Dans cette guerre légendaire contée par Homère et adaptée à l'écran par Wolfgang Petersen en 2004, Brad Pitt, plus en muscles que jamais, incarne le grand guerrier Achille, sur lequel repose le destin de ce combat où se mêlent les dieux et les héros grecs et troyens.

Troie

© Collection Christophel via AFP

Kingdom Of Heaven (2005)

Nouveau rôle en costume pour Orlando Bloom qui enfile pour Ridley Scott celui d'un jeune forgeron devenu guerrier, parti défendre Jérusalem, reconquise durant les croisades. Dans son périple, il se formera à l'art de la guerre aux côtés de Tiberias (Jeremy Irons), le conseiller militaire du roi, et tombera sous le charme d'une mystérieuse reine chrétienne, Sibylle (Eva Green). 

Kingdom of Heaven

© Photo12 via AFP

Rencontres à Elizabethtown (2005)

Licencié puis largué par sa petite amie, Drew Baylor (Orlando Bloom) doit en plus affronter la mort de son père, mort subitement d'une crise cardiaque. Il part alors à Elizabethtown, une petite ville perdue au fin fond du Kentucky., pour s'occuper des obsèques. Durant ce voyage initiatique, il fera la rencontre de Claire (Kristen Dunst), une hôtesse de l'air qui l'aide à reprendre goût à la vie. 

Rencontres à Elizabethtown

© Photo12 via AFP

La saga Le Hobbit (2012-2014)

10 ans après Le Seigneur des Anneaux, Orlando Bloom rendosse son costume de Legolas dans cette nouvelle saga dédiée à Bilbo qui, bien avant son neveu Frodon, a connu des aventures épiques, peuplées de créatures maléfiques et vaillants guerriers.

Le Hobbit

© Collection Christophel via AFP

Zulu (2013)

Avec son coéquipier Ali Sokhela (Forest Whitaker), Brian Epkeen (Orlando Bloom) enquête sur le meurtre d'une jeune étudiante blanche fortunée, dont le corps a été retrouvé dans les bas fonds de Cape Town. Leur enquête les conduit sur la piste d'un trafic de stupéfiants et notamment d'une drogue de synthèse créée pendant l'apartheid pour éradiquer la population noire.

Zulu

© Collection Christophel © Eskwad / Pathe

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
Le couple Katy Perry et Orlando Bloom en 14 moments complices
Les 7 meilleures sagas de l'histoire du cinéma
Les 11 meilleurs films d'époque de Keira Knightley

https://youtube.com/watch?v=aWrqdhOoYPE%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B
Source: Lire L’Article Complet