Les meilleures pâtes à tartiner à la noisette selon GQ

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous aimez naturellement le chocolat. Et vous avez raison. Que ce soit sur une crêpe pour la Chandeleur, sur du pain pour le gouter ou même directement à la cuillère, comment ne pas fondre de bonheur quand on mange de la pâte à tartiner. Et lorsqu’on parle de pâte à tartiner, on a évidemment en tête le leader du marché: Nutella, l’une des pâtes à tartiner les plus vendues dans le monde. Pendant le premier confinement, les ventes de Nutella ont explosé. La marque de la société italienne Ferrero a conquis le cœur d’un million de nouveaux adeptes qui se sont offert pour la première fois un de leur fameux pot. Mais le Nutella est souvent pointé du doigt pour son fort taux calorique et son huile de palme. Ça en fait un produit qui augmente les risques d’accidents cardio-vasculaires et demeure peu écologique. Il existe donc des alternatives au Nutella. Qu’elles soient industrielles, bio ou artisanales, on a sélectionné les meilleures pâtes à tartiner disponibles en France.

La Nocciolata de Rigoni di Asiago

Si Rigoni di Asiago est une référence pour les Italiens, c’est que la maison créée en 1923 avait débuté avec la fabrication de miel. Elle a ensuite élargi sa gamme en se lançant dans les confitures pour ensuite se concentrer sur la noisette. Après deux ans de mise au point pour proposer une pâte à tartiner bio (sans huile de palme), onctueuse et avec une touche de vanille Bourbon, la nouvelle création de Rigoni di Asiago est commercialisée en 2008 sous l’appellation Nocciolata et se décline en 3 gammes. Disponible sur Franprix.fr à 3,80€ les 270g

La pâte à tartiner véritable Chocolat Noir et Noisettes de Bovetti

Présentée dans un pot très vintage, la pâte à tartiner Bovetti est composée de 73% d’un chocolat noir qui donne un gout corsé et onctueux. La petite granule de noisette apporte une touche de légèreté qui contraste avec l’arôme du chocolat noir. Pour les plus gourmands, la pâte à tartiner se décline également  en chocolat au lait et chocolat au lait caramel & fleur de sel. 

Le OvoMaltine Crunchy

Si vous n’avez jamais goûté de l’Ovomaltine Crunchy, vous risquez d’être surpris dès la première bouchée. La marque Suisse propose ici une pâte à tartiner composée de pépites croustillantes qui accompagnent judicieusement le cacao. Elle est unique en son genre puisque elle apporte du relief et une texture osée mais bougrement efficace. 

Galerie: Ces plats faciles que l’on peut cuisiner à l’avance (Oh My Mag)


La Crème de noisette de Pralus

Présentée dans un élégant tube, la pâte à tartiner Pralus est composée de crème de noisettes du Piémont et d’amandes grillées de Valencia. Une valeur sûre puisque les ateliers Pralus fabriquent plus de 100 tonnes de chocolat par an à partir de fèves venues du monde entier. Une version en pot est également disponible mais sa version tube est parfaite pour les créatifs.

La Pâte à tartiner bio de Lucien Georgelin

Fabriquée en France, la pâte à tartiner Lucien Georgelin offre une consistance onctueuse qui permet de tartiner le pain ou la brioche facilement. Elle est riche en noisettes et garantie sans huile de palme. De quoi se faire plaisir tout en respectant l’environnement.

La Patamilka de Milka

Les adeptes de cette pâte à tartiner vous le diront “c’est de la tablette de chocolat fondue”. La société Mondelez vient concurrencer Ferrero avec sa propre pâte à tartiner Patamilka, commercialisée depuis 2018. Certains ont même délaissé le Nutella pour se tourner vers Patamilka. Son large pot permet d’y glisser plusieurs cuillères. Idéal pour les partager en famille. Disponible sur Franprix.fr à 1,85€ les 240g

La Pate à tartiner noire Grues De Cacao de Marius Bernard

Dans ce pot sophistiqué se cache des fèves de cacao caramélisées qui apportent un goût sucré absolument irrésistible. Pensé comme un produit plus adapté aux adultes qu’aux enfants, on regrette seulement sa taille : un peu petite. 


Source: Lire L’Article Complet