Les jeux de combat les plus chelous et WTF

Marre d’incarner des personnages ultra musclés et survitaminés dans les jeux de combat ? T’inquiète, on a plusieurs alternatives un peu débiles : dans ces jeux, tu peux incarner une saucisse, un crabe, un bulldozer ou encore un poney !

Incarner Ryu, Ken, Chun-Li et bien d’autres peut être fun, mais au bout d’un moment, on peut finir par se lasser ce surplus de muscles et d’agilité. Il arrive bien un moment où l’on recherche quelque chose d’autre, de plus débile, de moins sérieux, voire de complètement WTF. Et c’est là que les jeux que l’on va aborder ici entrent en scène : ne cherche pas la logique, ils sont débiles, mais c’est justement ce qui les rend différents et intéressants. Pour une soirée entre potes, ils sont tout simplement parfaits.

Sausage Legend

Dans Sausage Legend, tu choisis ton bout de viande préféré, et tu te lances dans l’arène. Le but est simple : découvrir qui est le champion des saucisses ! Et tu as le choix : ce sont plus de 51 saucisses différentes qui te sont proposées dans le jeu, et en plus on est là sur un free-to-play sur mobile. Autrement dit, le jeu le plus WTF de la terre est gratuit. Autant en profiter.

Fight Crab

Fight Crab s’est révélé au grand public lors de sa sortie, alors que des tas de streamers, youtubeurs et autres créateurs de contenu ont passé pas mal de temps sur ce jeu de combat dans lequel on incarne un crabe de combat, prêt à en découdre avec ses semblables. Jusqu’à obtenir des armes peu conventionnelles pour un crabe, comme des katanas et autres sabres lasers.

SUPER DRINK BROS

Pas besoin d’être un génie pour savoir à quelle licence ce jeu fait référence. Dans ce jeu, tu ne prends pas les traits de Kirby ou Mario, mais plutôt de boissons ou de junk-food pour déterminer qui est la meilleure marque. Même si on pouvait s’attendre à un navet, Super Drink Bros a en fait un système de combat hyper fun : il s’agit d’un des meilleurs brawlers à choper actuellement, avec une petite dose de WTF qui fait plaisir !

Them’s Fightin’ Herds

Quand on pense jeu de combat, on imagine des gros monstres, des personnages intimidants et des ninjas qui se détruisent mutuellement. Mais des poneys cartoonesques ? Pas vraiment. Pourtant, Them’s Fighting Herds met en scène les personnages de My Little Pony, et le pire dans l’histoire, c’est que le jeu n’est pas mauvais du tout !

BCV: Battle Construction Vehicles

Ce jeu complètement débile n’est sorti qu’au Japon et en Europe sur PS2, et on comprend un peu pourquoi : ici, pas d’arts martiaux mais la plus simple destruction. Les personnages que l’on incarne sont des véhicules de construction ! Si tu es curieux de savoir qui entre le bulldozer et l’excavateur est le plus puissant, alors c’est le jeu qu’il faut tester !

Source: Lire L’Article Complet