Les hôtels abordables pour un week-end dans le sud de la France | Vogue Paris
Des calanques de Marseille à Nice en passant par Hyères, tour d’horizons de cinq hôtels épurés, à prix doux, où poser ses valises à l’approche de l’été.
Pour profiter des températures câlines de septembre et d'une Méditerranée chauffée par les rayons de l'été, cap sur le sud de la France. Entre institution revampée et petits nouveaux, voici 5 hôtels de charme où poser ses valises de Marseille à Nice.
Le Sud à Juan-les-Pins
Entre Nice et Cannes, Le Sud a élu domicile à Juan-les-Pins. Plongeant ses visiteurs dans une ambiance typiquement méditerranéenne, ce nouvel hôtel a été décoré par l’architecte d’intérieur Stéphanie Lizée dans un esprit sudiste de bon goût. Peuplé de mobilier, sur-mesure, réalisé par les artisans de la région et d'objets chinés colorés (céramiques de Vallauris, amphores, cadres vintage, luminaires en cannage…), le lieu rassemble 29 chambres. Cerise sur le gâteau? Le petit jardin verdoyant où déguster un petit-déjeuner fait maison et la plage qui se trouve à deux pas.
Prix: à partir de 100 euros
© Valerio Geraci
L'Hôtel Amour à Nice
A la tête de l’Hôtel Amour et du Grand Amour à Paris, Emmanuel Delavenne, André Saraiva et Thierry Costes ont mis le cap sur le sud de la France. Avec à la clef un nouvel hôtel intimiste qui a élu domicile à Nice, à deux pas du Negresco. Pensé comme une villa de vacances, le lieu fait écho au passé iconique de la Riviera, tout en gagnant en modernité. Les meubles ont été chinés, tout comme la montagne de livres qui colonisent les bibliothèques des chambres où ronronnent une musique douce. Les salles de bain possèdent des douches italiennes. Le téléphone et la télévision sont proscrit. Autre bon point, sa plage privée qui rassemble des parasols rayés et des chaises longues azurées. Mais aussi un restaurant au charme local qui décline les classiques : salade niçoise, pissaladière, pan bagnat… A déguster avec des vins de caractère, face à la houle qui danse.
Prix: à partir de 98 euros
© Przemysław Nieciecki
Tuba à Marseille
Les pieds dans l’eau des Goudes, coin marseillais réputé par ses calanques et son port de pêche à l’ambiance pagnolesque, cette ancienne école de plongée s'est muée, cet été, en TUBA, un nouvel hôtel de caractère. Décoré par Marion Mailaender, architecte au goût sûr, qui a grandi, non loin de là, dans la Cité radieuse de Le Corbusier, le lieu rassemble cinq chambres et un restaurant. Devant un panorama à la beauté indiscutable, le luxe y réside dans un art de vivre à la simplicité rafraîchissante.
Prix: à partir de 160 euros
© Juliette Abitbol- Edouard Sanville
Lido Beach à Hyères
Connu comme le loup blanc à Hyères, le Lido Beach a fait peau neuve en 2018. Sous la houlette de Patricia et Philippe Dias, cet hôtel de charme revampe ses 17 chambres azurées dont un cabanon qui plonge sur les vagues. Face aux îles de Porquerolles, Port-Cros et du Levant, le lieu compte également une plage privée et un restaurant locavore qui fait la part belle au terroir de la région. Le plus? Une goélette, prénommée Dame des Tropiques, pourvue de 6 cabines pour faire des balades en mer au large des îles d'Or.
Prix: à partir de 102 euros
Retrouvez sur le Vogue.fr
Les meilleures adresses à découvrir au bord de la mer en France
Source: Lire L’Article Complet