Les destinations qui font rêver pour l'été 2021 | Vogue Paris

La côte lycienne en Turquie, l’Egypte au fil du Nil, la Sicile… Tour d’horizon des destinations qui nous font rêver d’été au soleil en 2021, soufflées par Voyageurs du monde.

Malgré l'ombre probable d'un confinement imminent, la nouvelle année réveille en nous des envies de nouveaux voyages à travers le monde. Expert en la matière Voyageurs du monde nous livre, en exclusivité, les meilleures destinations à visiter absolument cet été 2021, si la situation sanitaire le permet.

Sifnos et Milos en Grèce 

Secrets bien gardés dans les Cyclades, Sifnos et Milos font parties des spots de prédilection à découvrir en Grèce cet été. Préservées, on y découvre des plages sauvages, des petits villages typiques et des tables de caractère.
Les périples Voyageurs du Monde: une escale à Athènes avant de rejoindre le duo d'îles.

© Tuul & Bruno Morandi

La Sicile rurale

En plus de ses belles plages et autres criques, la Sicile possède des paysages de campagne apaisants. A la découverte des bons produits locaux, les voyageurs y frayent à travers des vergers baignés de soleil, des vignobles, des oliveraies… De quoi se ressourcer.
Les périples Voyageurs du Monde: Palerme et son architecture baroque, Trapani, Sélinonte, Ségeste ou encre Erice. 

© I just try to tell my emotions and take you around the world

Les îles Baléares 

Petits paradis méditerranéens, Majorque et Minorque font partie des meilleures îles en Espagne à rejoindre l'été venu. La première séduit notamment par sa côte sauvage, ses villages pittoresques dans l'arrière-pays et ses criques aux eaux translucides. La seconde pour ses superbes plages bordées de vagues turquoise et son art de vivre réjouissant. 
Les périples Voyageurs du monde: Palma version arty, Minorque à cheval…

© cinoby

La Dalmatie et ses îles

De Split à Dubrovnik, la Croatie fourmille d'îles plus belles les unes que les autres. Berceau d'une culture fascinante, peuplé  d'oliveraies et de criques rocheuses au bord de l'Adriatique… Les estivants ont de quoi y être séduits.
Les périples Voyageurs du monde: les célèbres villes de Split,et Dubrovnik mais aussi les îles de Brac, à Bol, ou encore Hvar.

© Poike

La côte Lycienne en Turquie

Pour ses paysages de palmeraies, d'oliviers et de vergers d’orangers. La mer y est toujours à portée de regard, et, partout, au détour des chemins, des tombeaux ciselés dans la roche, rappelle que ce pays fourmille de vestiges grandioses.
Les périples Voyageurs du Monde: la côte, mais aussi Istanbul, Bodrum et Ispahan.

© alpaksoy

L'Égypte au fil du Nil 

A la découverte du Caire, l'Egypte offre également la possibilité de voguer sur le lac Nasser à bord de La Flâneuse, la seule dahabieh (bateau égyptien traditionnel) autorisée à y naviguer. Sur les eaux tranquilles du lac, quelques pêcheurs, et des milliers d’oiseaux qui traversent le ciel. Soit une Égypte exclusive, loin des foules.
Les périples Voyageurs du monde: les palaces légendaires du Nil, les pyramides, les croisières…

© Adam Jones

La Tanzanie 

Pour ses safaris à la découverte d'une flore et faune rugissante, la Tanzanie est aussi un petit paradis de plages de rêve. A l'image de celle de Zanzibar, qui plus qu'une île paradisiaque, est une destination culturellement très riche.
Les périples Voyageurs du Monde: un safari dans le parc du lac Manyara et un autre dans le cratère de Ngorongoro suivi d'une escale sur l'île de Zanzibar 

© miroslav_1

Retrouvez sur le Vogue.fr

https://youtube.com/watch?v=HM66ZoJ2EfQ%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B
Source: Lire L’Article Complet