Les Beaux jours : où a été tourné le film de Marion Vernoux sur l’adultère ?

Découvrez où a été tourné le film Les Beaux jours diffusé ce mercredi 5 mai sur Arte.

Arte diffuse, ce mercredi 5 mai à 21 heures, le film Les Beaux jours de Marion Vernoux. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de plonger dans les coulisses de cette comédie dramatique qui traite du thème de l’adultère. Fanny Ardant y joue le rôle d’une dentiste à la retraite qui fait la rencontre d’un jeune professeur d’informatique, interprété par Laurent Lafitte. Peu à peu, ce dernier devient son amant et à ses côtés, elle retrouve sa joie de vivre.

Pour réaliser Les Beaux jours, Marion Vernoux a décidé de poser ses caméras dans une région qu’elle connaît bien : le nord de la France. En effet, le film a été tourné à Dunkerque ainsi qu’à Calais et au Cap Blanc-Nez. "Je reviens toujours à cette région, tant elle est belle à filmer. Et puis je ne voulais pas enfermer les personnages dans une ville bourgeoise ou trop identifiable, je voulais qu’on se sente un peu quelque part en Europe. À part le vin français qui a beaucoup de place dans le film, il y a un petit côté no man’s land. Dès la préparation d’un film, ce sont vraiment les décors qui m’inspirent. Ces longues jetées sur la mer du Nord, je ne peux m’empêcher de les filmer", expliquait la réalisatrice à nos confrères d’Allociné, à la sortie du film.

Les Beaux jours : deux nominations aux César pour le film de Marion Vernoux

Pour son sixième long-métrage, Marion Vernoux, qui a partagé la vie de Jacques Audiard avec qui elle a eu trois enfants, a eu le bonheur de voir son film nommé deux fois aux César 2014. Fanny Ardant était nommée dans la catégorie Meilleure actrice, une récompense finalement gagnée par Sandrine Kiberlain pour 9 mois ferme. Patrick Chesnais était, quant à lui, nommé dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle mais a vu Niels Arestrup, formidable dans Quai d’Orsay, lui voler le César.

Source: Lire L’Article Complet