Les amateurs de gin tonic auraient des tendances psychopathes

Pour l’apéritif, tout le monde a sa boisson de prédilection. Les goûts et les couleurs sont nombreux, mais vous connaissez forcément une personne – de près ou de loin – qui consomme du gin tonic. Eh bien méfiez-vous ! Cela pourrait être plus dangereux que vous ne croyez…

Une expérience surprenante

Une étude réalisée à l’université d’Innsbruck, en Autriche, semble indiquer que les personnes aimant le gin tonic sont des personnes malveillantes, voire psychopathes. L’étude réalisée par la directrice de recherche, Christina Sagioglou, a été menée sur 953 personnes. Chacune a dû noter sur une échelle de six une liste d’aliments et de boissons présentant des saveurs sucrées, amères ou acides.

Ensuite, tous ont dû remplir un questionnaire de personnalité sur leur stabilité émotionnelle. Le questionnaire portait aussi bien sur l’agressivité, que le machiavélisme ou encore des questions comme “Prenez-vous plaisir à faire souffrir les autres ?”. Réjouissant n’est-ce pas…

Des résultats qui vont vous laisser bouche bée

Les conclusions sont claires : le goût pour les saveurs amères est corrélé positivement avec des traits de personnalité malveillants, en particulier le sadisme et les tendances psychopathes. Au contraire, les personnes les plus gentilles et les plus sympathiques n’apprécient pas les saveurs amères.

Vous n’allez plus regarder vos amis de la même manière… Et on parie que certains d’entre vous vont y réfléchir à deux fois avant de partager un verre avec certaines de leurs connaissances !

Source: Lire L’Article Complet