Les 3 mouvements imparables pour remonter ses fesses
Les exercices pour remonter les fessiers et en finir avec les fesses tombantes sont de plus en plus populaires. Côté postérieur, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Et après tout, c’est tant mieux. Si toutefois vous regrettez de ne pas avoir un fessier bombé comme les Brésiliennes, sachez qu’il existe des façons d’y remédier. Voici les exercices à effectuer en salle de sport ou à la maison pour se remonter les fesses.
1. Les squats pour se remonter les fesses
Pour avoir des fesses rebondies, il n’est pas nécessaire de s’affiner mais plutôt de se muscler les fessiers. Si l’on souhaite atteindre son objectif, le meilleur exercice reste sans aucun doute les squats.
Comment faire : Placez-vous debout, les jambes légèrement écartées, gardez le dos bien droit et pliez les jambes en poussant vos fesses vers l’arrière. Un peu comme si vous vous apprêtiez à vous asseoir. Puis remontez sans bouger les pieds.
2. Les fentes pour se muscler les fesses
Les fentes permettent de tonifier le fessier. C’est un exercice à varier (sur le côté, en sautant) etc.
Comment faire : Pour réaliser des fentes correctement, on met un pied devant, et l’autre loin derrière. Le talon du pied à l’arrière doit toujours être décollé du sol. Une fois que l’on est bien placé, on descend le plus bas possible, de manière à avoir un angle de 90° au niveau du genou. Pensez à bien inspirer à la descente, et expirer à la montée. Si vos muscles des fesses chauffent, c’est normal. Ils travaillent !
3. L’abduction des hanches pour remonter les fesses
Cet exercice (aussi appelé « élévation latérale de la jambe ») est idéal pour galber les fesses et lutter contre la culotte de cheval.
Comment faire : Allongez-vous sur le côté. Le corps doit être parfaitement aligné. Puis, levez progressivement la jambe supérieure (pas celle qui touche le sol). Elle doit être tendue tout au long de l’exercice. Redescendez la jambe et répétez ce mouvement.
Enchaînez les trois exercices pendant 20 minutes à raison de trois fois par semaine et à vous les fesses remontées !
Voir aussi : Comment maigrir des cuisses ?
Source: Lire L’Article Complet