Les 21 meilleures terrasses où dîner à Londres | Vogue Paris
Alors que les restaurants ont rouvert leurs portes le 12 avril à Londres, British Vogue en profite pour dévoiler ses meilleures terrasses où s’y s’attabler en 2021.
Même si les piques-niques ont pu nous divertir un temps, rien ne remplace vraiment le fait d'aller dans un restaurant en terrasse à Londres. Surtout si l'on a un negroni à la main. Rouvertes depuis le 12 avril, voici le meilleur guide du Vogue anglais pour s'attabler au soleil ce printemps.
Towpath Café
Situé sur le bord du canal, le Towpath Café est une véritable institution à Londres. Sans réservations, cela vaut vraiment le coup d'attendre quelques minutes avant de goûter la cuisine fine de la cheffe Laura Jackson, qui a fait ses armes au célèbre Rochelle Canteen. Parmi ses recettes phares? Des radis de printemps accompagnés de tarama maison, des crevettes grillées aux câpres et à la menthe ou encore le meilleur grilled cheese d'Angleterre.
Smoking Goat
Personne ne réalise mieux la cuisine thaïlandaise à Londres que l'équipe du Smoking Goat – du coup– c'est une très bonne nouvelle de savoir que le lieu a rouvert ses portes dans le quartier de Shoreditch avec une terrasse de 50 places sur la Redchurch Street. Avec au programme un nouveau menu de printemps, on y déguste des salades de papaye, des laabs ou encore un crabe de Cornouailles (à commander absolument).
Westerns Laundry
Westerns Laundry a lancé son propre marché hebdomadaire durant le confinement. Poussant tout le quartier a faire la queue chaque dimanche matin. En regardant leur Instagram, il est facile de voir pourquoi: mimosas à foison, confitures maison, pâtisseries au nduja et miel… Le lieu vient de transformer son espace extérieur en terrasse où dîner. Le plus? Une impressionnante carte de vins natures.
Hide
Alors que la cuisine gastronomique décline légèrement face à la montée fracassante de la street food et des recettes de grand-mère, l'étoilé Hide tire savamment son épingle du jeu. Et ce grâce au talent du chef Ollie Dabbous, dont le menu de printemps est à découvrir en ce moment sur sa terrasse du quartier de Mayfair. Le tout face à une vue imprenable sur Green Park.
Flor
Sous la houlette de la cheffe Pam Yung, Flor faisait partie des meilleurs spots où commander une pizza durant le premier confinement (mais pas seulement). Bien connu des puristes du genre, le lieu, sous l'arche du Borough Market, brille par ses recettes alliant une pâte au levain réalisée avec du blé anglais, mais aussi de l'agneau épicé, de la pancetta, des choux, du guanciale et même de l'ananas.
Scott’s
Même si le confinement a pu susciter un certain effort en cuisine, il y a fort à douter que cela est pu, pour autant, générer une sole meunière ou un homard Thermidor. Après une année de confinement, être à la terrasse du Scott’s n'a jamais paru aussi décadent. L'occasion de commander des huîtres fraîches et d'admirer le beau monde qui s'y presse.
Pantechnicon
Inspiré par le design japonais et scandinave, Pantechnicon rassemble de nombreux restaurants et boutiques à Londres. Dont un toit terrasse où dîner dans un jardin. Sur place, le mixologiste Siggi Strarup Sigurðsson réalise un menu de cocktails inspirés d'ingrédients nordiques.
Rochelle Canteen
Si l'on demande aux journalistes de British Vogue de choisir leur restaurant préféré à Londres, il y a de forte de chance d'entendre parler de Rochelle Canteen– considéré comme un vrai lieu accueillant, humain et vivant. A l'est de la ville, le menu rassemble des artichauts, des salades de pommes de terre, des plats en sauce… Accompagné de vins pétillants.
The River Cafe
Par les temps qui courent, il paraît redondant de vanter les mérites du River Cafe, spot fantastique où s'attabler dans le quartier d'Hammersmith, sur une terrasse face à la Tamise.
Ouverture le 17 mai
Petersham Nurseries
Oui, Petersham Nurseries a désormais une terrasse à Covent Garden, mais c'est difficile d'oublier pour autant la beauté de celle que l'on retrouve dans le quartier de Richmond. Sous une canopée de roses et de glycines, on y déguste du crabe de Portland accompagné de citron italien, des soles de la Manche avec des câpres. Sans oublier la possibilité d'y dénicher de belles plantes pour la maison.
Morito
Il y a maintenant plusieurs Morito à Londres, respectivement à Exmouth Market et Hackney Road, et ce sont honnêtement, les meilleurs endroits où partager des tapas au soleil. Poivrons padron, tortillas à l'ail, stew de seiches… Le menu de cocktails est particulièrement délicieux. Pas seulement pour sa sangria maison, mais aussi ses negronis à la cardamome et citron, ou encore son spritz revisité.
Bermondsey Larder
Dernier projet de l'équipe du restaurant The Dairy, Bermondsey Larder est une valeur sûre, et son déjeuner en trois temps – du mercredi au samedi – est une pépite à 27 pounds. Et s'il est difficile de se retenir de dévorer le pain maison aux herbes et à la noisette, il est moralement obligatoire de commander, quand même le pudding en dessert. Même leur glace à la vanille et fait avec des épices de Bali et est servie avec des feuilles de figue. Que demander de plus?
© Patrick Williamson
Chiltern Firehouse
Le statut de vivier de stars qui hante le Chiltern Firehouse à Londres a pu faire de l'ombre au fait que le lieu compte l'une des meilleures terrasses du centre de la ville. Une réalité qui perdure, même les jours de pluie, grâce à une verrière et un feu de cheminée où se maintenir au chaud.
Ouverture le 17 mai
Brat x Climpson’s Arch
Le chef Tomos Parry continue sa résidence culinaire chez Climpson’s Arch à partir du 12 avril. Avec en cuisine, un florilège de belles recettes de saison dont la plupart a été réalisées avec des produits de la ferme de Crocadon. Adepte des grillades à la basque, le pain maison cuit au four vaut presque seul le détour.
Noble Rot
Si ce n'est pas déjà fait, il faut impérativement commander le guide du vin de Noble Rot. Avant d'y réserver une table sur la terrasse de Conduit Street, avec toutes ses nouvelles informations viticoles précieuses. Et en plus de ses grands crus, le menu de saison est aussi délicieux.
Ouverture le 17 mai prochain
The Ivy
Oui, on sait que la faune du restaurant Ivy à tendance, ces derniers temps à être un peu Range Rover-y, mais la terrasse du quartier de Chelsea est si jolie, qu'elle ferait tout oublier. Sans compter qu'on y retrouve pas moins de 5 gin & tonics différents à la carte.
Maltby Street
Habituellement, hors confinement, Maltby Street déborde de monde. Et bonne nouvelle, le lieu à la cuisine délicieuse, a également rouvert ses portes ce mois d'avril. Parfaitement situé dans une warehouse où officie un spécialiste en vins natures de chez Gergovie Wines, on peut, au passage, y faire un plein de rosés.
Galvin Bistrot & Bar
La cuisine française est de nouveau en vogue à Londres avec la Maison François et le Galvin Bistrot & Bar parmi les ouvertures les plus notables de l'année 2020. Situé dans le quartier de Spitalfields, ce dernier a rouvert le 12 avril dernier et propose un menu inspiré des bistrots parisiens et lyonnais.
© Lateef Okunnu
Circolo Popolare
Le gang de Big Mamma, derrière Circolo Popolare reprend du service. Et le fait de pouvoir déguster son fritto misto sur leur terrasse de Fitzrovia semble être l'expérience qui se rapproche le plus d'un voyage en Sicile qu'on ne pourra sûrement pas faire ce printemps. Sans oublier les célèbres Cacio e Pepe, remuées dans une meule de 4kg de pecorino Romano– plat imparable pour embraser au passage son feed Instagram.
Pavillion Café & Bakery
Caché dans le Victoria Park, se rendre au Pavillion Café & Bakery est l'une des meilleures parades au sempiternel pique-nique. Avec une terrasse inaugurée le 12 avril, sans réservations (malheureusement), le lieu allumera, en prime, son barbecue à partir du 1er mai. Sans oublier que le glacier Hackney Gelato y servira des glaces gourmandes.
Llewelyn’s
A deux pas de la station d'Herne Hill, Llewelyn’s fait partie des hot spots de Brixton– en particulier le dimanche durant le marché. Au menu? Des belles recettes qui mêlent avocat, poutargue, salade de fleur de sureau, Saint-Jacques à l'orange et au beurre noisette ou encore cheesecake basque à la pêche. Autre atout? C'est le délicieux glacier Minus 12° qui est voisin.
Retrouvez sur le Vogue.fr
https://www.youtube.com/embed/jI6tC1xAdn0?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dlifestyle/article/les-21-meilleures-terrasses-ou-diner-a-londres%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3Da2a-true%2CadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CdelayAnalyticsConsentUntilAccepted-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D6077004ee7cb0c1423c09ec4%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dlifestyle%26subchannel%3Dvoyages%26embeds%3Dvideo%26tags%3DNos adresses à Londres %2Crestaurants %2CVoyages%26experience%3Dcompass%26kvid%3DjI6tC1xAdn0%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet