Léna Situations lance une bourse d'études pour l'une des écoles de mode les plus prestigieuses | Vogue Paris

Véritable icône de sa génération, Léna Situations met aujourd’hui son influence au service de la solidarité. Dans un post Instagram “When you receive you give”, la jeune femme dévoile la mise en place d’une bourse d’études à son nom. 

23 ans, 3 millions d’abonnés sur Instagram, un livre vendu à plus de 250 000 exemplaires et une collaboration avec Dior, Léna Mahfouf, alias Léna Situations, ne finit pas de rajouter de nouvelles cordes à son arc. Alors qu’elle confiait récemment à Vogue ses icônes, l’influenceuse vient d’annoncer sur son compte Instagram la création d’une bourse d’étude avec l’une des plus grandes écoles de mode, l’Istituto Marangoni Paris. Celle-ci offre à un étudiant la prise en charge totale des frais d’un bachelor (soit trois ans d’étude) pour l’un de ses trois programmes : Fashion Design, Fashion Business et Fashion styling & Creative Direction. Un projet qui tient particulièrement à cœur de la jeune femme qui a elle-même suivi une formation en école de mode : “Ma famille a fait beaucoup de sacrifices pour payer cette école privée et j’ai accumulé les petits boulots pour qu’on puisse payer mon bachelor” a-t-elle expliqué. “L’idée, c’est de donner l’opportunité aux jeunes qui sont motivés mais qui ont comme mur face à eux : le budget d’une école” complète Léna Situations sur son compte Twitter. 

“When you receive you give”

Je sais qu’aujourd’hui encore plus les aides pour les étudiants sont nécessaires” a justifié l’influenceuse alors que la crise sanitaire a accentué la détresse de nombreux étudiants en France. Avant de conclure : “Je vous promets que ce sera la première bourse d’une longue lignée.
La phase de candidature se déroule jusqu’au 30 avril. Pour s’y inscrire, les bacheliers devront remplir plusieurs conditions : être de nationalité française, avoir le niveau d’anglais requis, détenir le diplôme du baccalauréat et souhaiter commencer ses études à Paris pour la rentrée 2021. Ils devront également présenter une lettre de motivation ainsi qu’un portefolio de 6 créations originales. Les candidats sélectionnés passeront ensuite un entretien devant un jury de professionnels composé de Léna Mahfouf, de Valérie Berdah-Levy, la directrice de l’Istituto Marangoni Paris ainsi que des responsables des trois programmes éligibles.  

Plus de mode sur Vogue.fr : 
Ces marques dévoilent des collections exclusives au nom de la solidarité 
Prada et l'Unesco veulent sensibiliser les jeunes à la protection des océans
Est-il possible de concilier influence et durabilité ? Rencontre avec celle qui en a fait une priorité

Encore plus de Vogue sur YouTube :

https://www.youtube.com/embed/qrmLKx9MSEs?start=1s?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dmode/article/lena-situations-bourse-scolaire-ecole-mode%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3Da2a-true%2CadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CdelayAnalyticsConsentUntilAccepted-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D6079a75d3e8a8fbda029f72c%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dmode%26subchannel%3Dnews%26embeds%3Dvideo%26tags%3Dmode%2CActualités%26experience%3Dcompass%26kvid%3DqrmLKx9MSEs%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet