Lego met le paquet sur la franchise Harry Potter
Star Wars n’est pas la seule saga que
Lego exploite. Il apprécie également tout particulièrement l’univers imaginé par JK Rowling et le prouve avec une toute nouvelle collection de kits Harry Potter. La firme danoise s’est en effet une nouvelle fois associée avec
Warner Bros. pour proposer plusieurs nouveaux sets rendant hommage aux deux premiers films de la saga.
Sept nouveaux kits de construction ont déjà été dévoilés. Ces derniers rendent hommage à plusieurs scènes cultes des films Harry Potter à l’École des Sorciers et Harry Potter et la Chambre des Secrets, mais aussi à des lieux et des personnages emblématiques.
Les fans du célèbre sorcier à lunettes pourront ainsi se procurer le set Harry Potter – Poudlard : l’erreur de la potion Polynectar. Composé de 217 pièces, ce kit comprend les figurines d’Harry, Hermione et Ron. Une figurine dorée du sorcier à lunettes fait aussi partie du lot pour marquer l’anniversaire des 20 ans de Lego Harry Potter.
Un jeu d’échecs version sorcier de Poudlard
Le kit Poudlard : Rencontre avec Touffu comprend davantage de pièces – 397 pièces – et plus de personnages puisque le chien à trois têtes d’Hagrid est de la partie, ainsi qu’une figurine exclusive dorée d’Hermione Granger.
La découverte d’Harry Potter du village de Pré-au-Lard est également disponible en Lego. Ce kit comprend 851 pièces, ainsi que de nombreux personnages dont Dean Thomas, le professeur McGonagall, madame Rosmerta, M. et Mme Flume et une figurine anniversaire dorée de Ron Weasley.
Mais le kit le plus ambitieux est celui qui s’inspire du deuxième volet d’Harry Potter, La Chambre des Secrets. Celui-ci compte pas moins de 1.176 pièces et comprend les figurines de nombreux personnages, dont Ginny Weasley, Tom Jedusor, Colin Creevey, Justin Finch-Fletchley, Luna Lovegood, Gilderoy Lockhart, Albus Dumbledore, Professeur Sinistra et Nick Quasi-Sans-Tête. Une figurine anniversaire de Voldemort est également comprise dans le kit.
Fumseck, le phénix de Dumbledore, a également droit à son propre kit de 597 pièces Lego, de même que la scène du premier vol d’Harry Potter sur un balai volant.
Côté prix, cela varie beaucoup. Comptez entre 20 et 140 euros en fonction des sets de construction Harry Potter. Les plus élaborés seront évidemment les plus onéreux. Les différents kits seront disponibles dès le 1er juin.
Source: Lire L’Article Complet