L’édition 2021 du Festival de Cannes pourrait avoir lieu pendant l’été
Le plus grand rendez-vous du cinéma mondial doit normalement se tenir du 11 au 22 mai 2021, comme la tradition le veut depuis 1946. Pour sa 74e édition, le Festival de Cannes pourrait exceptionnellement être décalé, en fonction du contexte sanitaire.
Possible report entre fin juin et fin juillet
Le Festival de Cannes « aura bien lieu en 2021 », ont confirmé les organisateurs à l’AFP, repris par franceinfo, mercredi 6 janvier. Si les stars du cinéma international ont pour habitude d’investir la Croisette en mai, les dates pourraient être adaptées en raison de la pandémie de Covid-19.
« Une réflexion est en cours sur une fenêtre de dates envisagées entre la fin juin et la fin juillet », a ajouté une porte-parole. L’organisation a précisé laisser encore un peu de temps « pour évaluer la situation en début d’année ».
Autre festival majeur, la Berlinale a annoncé que son édition 2021 aura lieu en ligne, en mars, et non en février. Dans un second temps, en juin, des projections seront accessibles à tout le monde.
Le Festival de Cannes 2020 remanié
La 73e édition du Festival de Cannes a déjà été victime de la crise sanitaire. Une sélection officielle avait tout de même été annoncée par Pierre Lescure et Thierry Frémaux, au mois de juin.
Une mini-édition, appelée « Spécial Cannes 2020 », avait été organisée du 27 au 29 octobre au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, mais exceptionnellement, aucune Palme d’or n’avait été décernée.
- Festival de Cannes : un final en beauté sur le tapis rouge
- Festival de Cannes : 6 grands moments qui ont marqué les éditions passées
Source: Lire L’Article Complet