L’école est finie : ce film est-il inspiré d’une histoire vraie ?
À l’occasion de la diffusion du film L’école est finie dimanche 26 février 2023, à partir de 21h05 sur W9, Télé Star vous dévoile si le scénario de ce long-métrage est basé sur des faits qui se sont réellement produits ou pas.
Sorti au cinéma en 2018, le film intitulé L’école est finie, porté par Bérengère Krief, Grégory Fitoussi, Patrick Chesnais, Catherine Hosmalin et Marilou Berry, sera diffusé dimanche 26 février 2023, à partir de 21h05 sur W9. Réalisé par Anne Depétrini, ce long-métrage met en scène le personnage d’Agathe Langlois, incarné à l’écran par Bérengère Krief. Cette jeune professeure d’anglais parisienne vient d’apprendre qu’elle est titularisée. Espérant être mutée à Paris, elle a hâte de connaître son lieu d’affectation, mais elle se retrouve dans un collège de campagne dans le village de Trouilly-sur-Selle.
Logée par un couple original, joué par Patrick Chesnais et Catherine Hosmalin, qui lui propose une chambre sous les combles, elle s’aperçoit que ses nouveaux élèves sont particulièrement turbulents, et elle s’attire le mépris de ses collègues. Agathe doit s’adapter à ce nouvel environnement qui ne ressemble en rien à ce qu’elle espérait. En fait, ce film s’inspire du livre baptisé Chronique d’une prof qui en saigne, écrit par Princesse Soso. Pour se glisser dans la peau de son personnage, Bérengère Krief a pu rencontrer l’auteur de cet ouvrage, et l’observer dans son collège le temps d’une journée.
Source: Lire L’Article Complet