Lifestyle

LEC, LFL, Rocket League… Le récap esport de la semaine du 22 février

On revient sur les événements qui ont marqué les 7 derniers jours côté esport, avec évidemment les résultats sur LoL, mais aussi une deuxième belle performance de l’équipe suisse BDS sur Rocket League… 

BDS s’impose une fois de plus sur Rocket League

Dimanche dernier, le club suisse BDS a remporté le deuxième Major européen de la saison 10 des Rocket League Championship Series en battant la Team Vitality en finale. Il s’agit assez clairement de la meilleure équipe du continent actuellement, et remporte ainsi son deuxième major d’affilée après une finale très serrée (4-3). Une finale par ailleurs très francophone : cinq des six joueurs présents pour cet acte final étaient français. Dans l’ensemble, BDS domine clairement Vitality, puisque sur les 9 confrontations entre les deux clubs de cette saison, BDS a remporté 8 matchs ! Bref, c’est l’équipe qui monte, et on ne sait pas où elle va s’arrêter !

Les résultats de la semaine en LEC

Cette semaine ne change pas grand chose au classement général du championnat d’Europe de LoL. On retrouve une fois de plus G2 et Rogue au top du classement avec 9 victoires et 2 défaites, tandis que Mad Lions (7-4) et FNATIC (6-5) restent en embuscade à la troisième et 4e place. La bonne nouvelle de la semaine, c’est que Vitality est parvenu à battre FNATIC au terme d’une rencontre difficile mais encourageante pour l’équipe française, qui reste tout de même en dernière position du classement à cause d’une défaite concédée face à Rogue. La semaine prochaine devrait être déterminante pour épurer un peu ce tableau très serré au niveau du podium.

Une semaine intéressante en LFL

Côté championnat français, Misfits prend la première place, à égalité avec la team BDS qui ne cesse d’impressionner (8-3). Derrière, on retrouve la Karmine Corp, Vitality.Bee et Gameward à la deuxième place ex-aequo avec un joli 7-4. En bas de classement, les choses sont un peu plus claires : MCES n’a remporté qu’un match du championnat jusqu’ici et termine donc à la dernière place, tandis que LDLC OL subit une grosse crise existentielle également avec un score de 2-9. Bref, il va falloir patienter la semaine prochaine pour épurer un peu le haut du classement !

Schalke 04 sur le point de vendre sa place en LEC ?

Mercredi dernier, Schalke 04 a pu annoncer officiellement étudier la possibilité de vendre sa place en LEC, le championnat d’Europe de League of Legends. Une réponse directe à diverses rumeurs qui indiquaient un départ du club du championnat. Les raisons sont multiples : le club ne fait pas de résultats en foot (l’équipe pourrait bien aller en deuxième division car elle est désormais dernière de la Bundesliga), et il est actuellement en difficulté financière. Sans compter évidemment l’impact de la pandémie sur l’économie du club. Reste à savoir si l’offre va trouver preneur !

Source: Lire L’Article Complet