Le témoin amoureux : quel acteur présent dans le film est mort quelques jours après sa sortie au cinéma ?
Diffusé dimanche 10 janvier 2021 à partir de 21h05 sur TFX, le film intitulé Le témoin amoureux a vu l’un de ses acteurs mourir quelques jours après sa sortie en salles. Télé Star vous dévoile aujourd’hui de qui il s’agit.
Sorti au cinéma en 2008, le film intitulé Le témoin amoureux, porté par Patrick Dempsey, sera rediffusé dimanche 10 janvier 2021, à partir de 21h05 sur TFX. Réalisé par Paul Weiland, ce long-métrage met en scène le personnage de Thomas Bailey, incarné à l’écran par Patrick Dempsey, qui est amoureux de sa meilleure amie, interprétée par Michelle Monaghan. Malheureusement pour lui, cette dernière va se marier avec un riche écossais répondant au nom de Colin McMurray, incarné par le comédien Kevin McKidd, et lui demande d’être son témoin de mariage.
Cette comédie romantique marque la toute dernière apparition à l’écran d’un grand nom du cinéma Hollywoodien : Sydney Pollack. En effet, le cinéaste, qui incarne le personnage du père de Patrick Dempsey, est malheureusement mort quelques jours après la sortie du film au cinéma. Le réalisateur s’est éteint des suites d’un cancer de l’estomac à l’âge de 73 ans le 26 mai 2008. Il est mort à son domicile de Pacific Palisades, entouré de sa famille. Son corps a ensuite été incinéré et ses cendres ont été dispersées le long de la piste de l’aéroport de Van Nuys à Los Angeles.
Le témoin amoureux : Sydney Pollack, un cinéaste multi-récompensé
Au cours de sa carrière dans l’industrie hollywoodienne, Sydney Pollack s’est fait un nom en tant que réalisateur. Il a notamment mis en scène plusieurs chef-d’œuvre comme par exemple : Tootsie, Jeremiah Johnson, On achève bien les chevaux, Havana, La Firme, ou bien encore Out of Africa : Souvenirs d’Afrique. Pour mémoire, Sydney Pollack a remporté en tout 7 Oscars rien qu’avec ce dernier film. Le dernier long-métrage qu’il avait réalisé (L’Interprète) datait de 2005. Il a également dirigé la légende hollywoodienne Robert Redford dans pas moins de 7 films différents, dont Out of Africa : Souvenirs d’Afrique.
Le témoin amoureux : deux stars de Grey’s Anatomy comme têtes d’affiche
Pour l’anecdote, Patrick Dempsey et Kevin McKidd se sont retrouvés la même année dans la série culte de Shonda Rimes, Grey’s Anatomy. Si le premier incarnait le personnage du Docteur Derek Shepherd, alias le Docteur Mamour, depuis le lancement de la fiction médicale en 2005, le second n’est arrivé dans la série qu’en 2008, soit peu après qu’il ait donné la réplique à Patrick Dempsey dans Le témoin amoureux. Depuis, Kevin McKidd est devenu l’une des têtes d’affiche de Grey’s Anatomy, tandis que son partenaire de jeu a quitté la série médicale, après 11 saisons de bons et loyaux services, suite à de multiples désaccords avec Shonda Rhimes en 2015.
Source: Lire L’Article Complet