Le Sud à Paris : alinea ouvre une boutique au coeur de Saint-Germain-des-prés
Vivre comme dans le Sud de la France à Paris, quel parisien n’en rêve pas ? C’est un peu la promesse faites par alinea aux parisiens en mal de soleil et d’art de vivre à la provençale. En juin, l’enseigne ouvre sa toute première boutique de centre-ville dans la capitale… et ce pas n’importe où ! Dès juin, la marque dépose ses valises au coeur du quartier mythique de Saint-Germain-des-prés.
Une boutique aux airs de maison de vacances
« Comme une invitation à flâner au milieu des marchés provençaux » tel est le crédo de cette boutique d’un nouveau genre pensée comme une escapade le temps d’un week-end prolongé au coeur d’un Sud de la France qui a plus que jamais la côte dans les coeurs des citadins en mal de nature sauvage et de Grande Bleue. Une maison de vacances où il ferait bon vivre toute l’année c’est la promesse de ce lieu authentique, généreux et chaleureux qui garantit une nouvelle expérience client.
- Midi, la maison d’édition qui renouvelle le meuble provençal avec passion
- Tendance déco : pourquoi le Sud de la France est-il devenu si cool ?
Répartie sur une jolie surface de plus de 450 m2, la boutique s’aménage sur deux niveaux. Dès l’entrée, le client pénètre dans cette maison de vacances au charme provençal qui a fait le point fort des catalogues de la marque. Art de la table, senteurs du sud, épicerie Selon Marceline, fleurs et vannerie viennent côtoyer les histoires de saison qui s’écrivent tout au long de l’année au fil des collections de meubles et de petite décoration.
Plus d’authenticité et d’éco-responsabilité
Plus que des meubles, l’enseigne veille depuis 2018 à proposer un véritable art de vivre où les savoir-faire du Sud de la France, les matériaux et les senteurs du bassin méditerranéen composent un tableau attachant et apaisant pour ses clients partout dans l’Hexagone. L’authentique va de pair avec l’éthique dans ce renouveau de la marque qui veille à proposer une vraie sélection de produits Made in France ou Europe. Cette nouvelle boutique alinea confirme ces engagements de relocalisation progressive, mais aussi cette volonté de faire disparaître peu à peu les matières synthétiques de la conception des produits à leur emballage afin de privilégier exclusivement les matières naturelles. Un discours qui fera sûrement mouche auprès de clients de plus en plus sensibles à ces questions depuis la pandémie.
Voici en avant-première quelques images des lieux…
——
alinea Paris
45 rue de Rennes
Paris VI ème
Source: Lire L’Article Complet