Le stock de mobilier design de Made.com débarque chez NOZ

  • La fin de Made.com, pionnière du design online
  • Les stocks de Made.com disponibles dès février dans les magasins Noz

L’affaire Made.com semble loin d’être finie… Le week-end dernier, la chaîne de déstockage NOZ a annoncé que ses 300 magasins allaient écouler les stocks de la marque britannique… en affichant des prix atteignants les moins 70% ! Au total c’est près de 113 000 articles de décoration tendance et 28 000 pièces de mobilier design que l’enseigne remet sur le marché. Une annonce qui relance le débat autour de la faillite éclair du fleuron du design en ligne…

La fin de Made.com, pionnière du design online 

Rappel des faits. Le 9 novembre dernier, la marque britannique spécialisée dans la vente en ligne de produits d’ameublement à travers l’Europe a été placée en liquidation judiciaire. Une triste nouvelle pour les salariés de la marque et une mauvaise surprise pour ses clients et la sphère design plus largement. L’entreprise 2.0 qui avait révolutionné l’univers de l’ameublement en ligne grâce à ses produits design à prix doux et son système de circuit court a fait les frais des difficultés d’approvisionnement liées aux années Covid et d’une inflation galopante.

Ce fiasco a laissé des milliers de clients européens mécontents suite à des commandes non honorées, ni remboursées par la marque en cessation d’activité. La récente annonce du rachat des stocks disponibles par NOZ ne fait que raviver la colère de ces clients laissés sans réponse. Selon Le Parisien, ce millier de consommateurs français concernés par l’affaire devraient s’unir dans les prochains jours afin de déposer une plainte pénale à l’encontre des dirigeants de l’établissement français de Made.com pour « pratiques commerciales et publicitaires trompeuses ». 

Les stocks de Made.com disponibles dès février dans les magasins Noz

Dès la mi-février, ce sont les clients de l’enseigne n°1 du déstockage en France qui pourront ux profiter de l’arrivée dans l’un des 294 magasins de la marque de l’ancienne offre mobilier de Made.com et de l’offre petite décoration dans la totalité des boutiques. « Les premières livraisons de mobilier commenceront dès le 7 février. Canapés cuir ou tissu, tables acier ou bois, meubles TV esprit atelier, lits scandinaves (…) La décoration et le linge de maison seront, eux, livrés sur la totalité des magasins à partir du 13 février » explique l’enseigne discount sur son site Internet. Ces meubles design petit prix et accessoires déco à prix réduits trouveront sans nul doute de nouveaux acquéreurs.

  • Rencontre avec le studio de design Les Résilientes à l’occasion de sa nouvelle collaboration avec Made.com
  • La nouvelle garde du design mise à l’honneur chez Made.com

Source: Lire L’Article Complet