Le Squat B-Stance, un mouvement pour galber ses fessiers et muscler ses quadriceps
- Le B-Stance, une alternative au squat qui permet de muscler ses fesses
- D’autres exercices pour muscler le bas du corps
Si tout le monde – ou presque – connaît le squat, cet exercice qui permet de muscler le bas de son corps, rares sont les personnes qui connaissent ses variantes, comme le B-Stance. Pourtant, en décalant simplement un pied (à partir de la position initiale du squat, ndlr), cet exercice fitness permet de muscler plus intensément les muscles fessiers et les cuisses.
Le B-Stance, une alternative au squat qui permet de muscler ses fesses
Grâce à ce léger décalage de pied, 70% du poids du corps va se retrouver sur la jambe d’appui. De ce fait, le travail sera plus intense sur cette jambe, c’est pourquoi il faut penser à alterner les jambes d’appui (pour muscler les deux côtés de manière équitable).
Jeson Lengudiana, coach sportif à Episod (Paris) déconseille par ailleurs cet exercice en cas de problèmes aux genoux, ou d’ailleurs toute blessure ou fragilité musculaire.
La posture est très importante : il faut écarter ses jambes à la largeur des hanches, les orteils légèrement vers l’extérieur. Puis reculez l’une des deux jambes pour que les orteils de celle-ci se retrouvent alignés avec le talon de l’autre.
D’autres exercices pour muscler le bas du corps
Le B-Stance trouve ainsi totalement sa place dans les routine de renforcement musculaire, notamment quand on veut travailler le bas du corps (c’est-à-dire les femmes, les cuisses et les quadriceps).
On peut ainsi l’enchaîner avec des squats plus classique, l’exercice statique de la chaise ou celui plus dynamique des fentes.
Merci à Jeson Lengudiana, coach à Episod.
Source: Lire L’Article Complet