Le Seigneur des Anneaux : Le MMO est finalement annulé
On t’en parlait pour la première fois en juillet 2019 : un MMO se déroulant dans l’univers du Seigneur des Anneaux était en préparation sous l’initiative des développeurs de Amazon Game Studios. Malheureusement, tu ne pourras finalement pas parcourir la Terre du Milieu comme tu l’espérais…
Mauvaise nouvelle pour tous les gamers passionnée de la saga de J. R. R. Tolkien : le MMO Le Seigneur des Anneaux ne verra jamais le jour ! Certes, tu pourras toujours te consoler en jouant au prochain Le Seigneur des Anneaux : Gollum ou en regardant la série d’Amazon, qui sera finalement la seule production proposée par la firme. Amazon Game Studios semble ainsi une nouvelle fois en difficulté. Après un retour en bêta pour Crucible en octobre dernier, et une enquête de Bloomberg sur les nombreux problèmes internes de la société, c’est désormais l’un des titres les plus prometteurs du studio qui part en fumée. Tous leurs espoirs se tournent désormais vers le MMO New World qui, après un énième report, est attendu pour une sortie au mois d’août. Si Amazon n’a publié aucune info quant aux raisons de l’arrêt de son Seigneur des Anneaux, il semblerait que Jason Schreier de Bloomberg ait une petite idée sur la question.
Cette fois-ci, l’annulation serait due à une mésentente entre le studio d’Amazon et celui qui aurait dû être le co-développeur de ce futur MMO. En effet, ce projet était à l’origine prévu en collaboration avec Leyou Technologies Holdings ltd. Or, après le rachat de la société par Tencent en décembre 2020, ces derniers n’ont visiblement pas réussi à trouver un nouveau terrain d’entente avec Amazon Game Studio. Le contrat ne pouvant être négocié, le jeu a tout simplement été annulé ! Si tu veux pouvoir retrouver ton univers favoris, tu devras donc attendre jusqu’à la sortie du jeu de Daedalic : Le Seigneur des Anneaux : Gollum, qui a malheureusement été repoussé. Patience ! Si tu veux te consoler, tu peux toujours aller jeter un œil aux cartes PSN en promo sur Eneba.
Source: Lire L’Article Complet