Lifestyle

Le seigneur des anneaux : la série Amazon se dévoile un peu plus

En préparation depuis quelques années maintenant, la série d’Amazon sur Le Seigneur des anneaux vient de dévoiler son synopsis.

En novembre 2017, Amazon frappait fort avec l’achat des droits TV du Seigneur des anneaux, un des livres les plus vendus au monde et plus tard une des trilogies les plus rentables de l’histoire du cinéma. Le Seigneur des anneaux appelle à la démesure, et Amazon l’a très bien compris. Le budget annoncé de la série est d’un milliard d’euros sur cinq saisons, ce qui ferait des saisons deux fois plus chères que celles de Game of Thrones, dont elle se veut le successeur. À part ce budget et un casting quasiment uniquement composé d’acteurs inconnus du grand public, rien n’avait été dévoilé à propos de la série. C’est désormais corrigé, puisqu’un premier synopsis vient d’être révélé.

"Plusieurs milliers d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des anneaux"

Ce synopsis dévoile entre autres la temporalité dans laquelle aura lieu la série : "La série à venir d’Amazon Studios portera à l’écran pour la première fois les légendes héroïques du mythique Second Age de l’histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroulera plusieurs milliers d’années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien". Les thèmes évoqués dans la série ne devraient pas surprendre les fans de l’univers : "Elle ramènera les spectateurs à une période où de grands pouvoirs ont été forgés, où des royaumes se sont élevés dans la gloire et sont tombés en ruines, où des héros surprenants ont été testés, où l’espoir a tenu à un fil, et où le plus grand méchant né sous la plume de Tolkien a menacé de recouvrir le monde de ténèbres".

Ian McKellen jouera t-il dans la série ?

La deuxième partie de ce synopsis donne des petits indices sur ce à quoi va ressembler la série : "La série va suivre un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils vont se confronter à la réémergence tant redoutée du Mal en Terre du Milieu. Des profondeurs les plus sombres des Monts Brumeux aux forêts majestueuses de la capitale elfe du Lindon, en passant par l’île à couper le souffle de Númenor et les limites les plus lointaines de la carte, ces royaumes et personnages vont bâtir des héritages qui perdureront bien après eux". Également tournée en Nouvelle-Zélande, la série ne souhaite visiblement pas trop s’éloigner des films de Peter Jackson et pourrait même faire apparaître des personnages de cette trilogie. L’interprète de Gandalf Ian McKellen a déjà dit qu’il serait partant pour reprendre son rôle.

Source: Lire L’Article Complet