Le prochain Battlefield disponible dans le Xbox Game Pass dès sa sortie ?

Alors que les rumeurs commencent peu à peu à se multiplier concernant la prochaine itération de Battlefield, une information de taille a été partagée par plusieurs insiders : il se pourrait en effet que le titre d’Electronic Arts soit disponible dès son lancement dans le catalogue du Xbox Game Pass.

Ces dernières semaines, le prochain opus de Call of Duty a beaucoup fait parler de lui alors qu’il n’a toujours pas été officialisé par Activision pour le moment. Cependant, il n’est pas le seul à être particulièrement attendu par les joueurs. En effet, de nombreuses rumeurs concernant le successeur de Battlefield V, apparemment sobrement intitulé Battlefield, ont également fait surface sur la toile. Tandis que son annonce serait planifiée pour mai en vue d’une sortie en fin d’année, le titre embarquerait notamment une campagne jouable en coopération, un multijoueur plus développé encore que par le passé et un mode Battle Royale, à l’image justement de Call of Duty: Warzone.

Mais aujourd’hui, c’est à une rumeur d’une toute autre ampleur que nous sommes confrontés. Dans le dernier épisode du podcast The Xbox Era, Shpeshal Ed, qui a déjà prouvé à plusieurs reprises détenir des informations confidentielles concernant Xbox, a déclaré qu’un « certain FPS third-party et AAA sera très probablement lancé sur le Game Pass cet automne ». Beaucoup d’internautes ont alors immédiatement pensé à Battlefield, étant donné que Call of Duty est ouvertement rattaché à Sony depuis un long moment maintenant. Et justement, alors que l’insider Okami s’est posé la question à ce sujet sur son compte Twitter, il a été retweeté par un troisième insider bien connu du milieu, Tom Henderson, qui s’est contenté de répondre avec le gif d’un homme hochant la tête pour dire oui.

https://t.co/jqoEfTviFX pic.twitter.com/VEmlLLay0R

Comme toujours dans ce genre de cas, il convient de prendre cette information avec des pincettes en attendant une confirmation officielle de la part d’Electronic Arts ou de DICE. Mais pour l’heure, tout semble indiquer qu’un deal entre Microsoft et EA est en passe de voir le jour afin que le prochain épisode de Battlefield soit disponible dès sa sortie sur le Xbox Game Pass. Une idée qui ne serait pas si incongrue étant donné que les deux éditeurs ont déjà conclu un partenariat afin que l’EA Play soit intégré à la formule du service de Microsoft. Récemment, ce dernier a également ajouté Outriders, le nouveau jeu de Square Enix développé par People Can Fly, à son catalogue dès le lancement, ce qui pourrait être le signe d’une nouvelle stratégie à venir ces prochains mois.

Source: Lire L’Article Complet