Le prince Philip « déguisé en garde royal » pour faire rire la reine ? Faux
- Le prince Philip se serait-il déguisé en garde pour faire rire la reine ? C’est le sens qu’attribuent de nombreux internautes à une image du couple royal datant de 2003.
- Si la reine souriait, c’est parce qu’un essaim d’abeilles s’était invité dans la cérémonie.
- Le duc d’Edimbourg est mort vendredi à l’âge de 99 ans.
Une facétie du prince Philip pour faire sourire son épouse, la sérieuse Elisabeth II ? C’est ce que de nombreux internautes ont vu, par erreur, dans un cliché datant de 2003. On y voit le duc d’Édimbourg, en uniforme, le visage impassible, tandis que la reine passe devant lui, un grand sourire aux lèvres.
La photo est devenue virale après l’annonce du décès du prince Philip, vendredi, à l’âge de 99 ans. Il
avait épousé la reine soixante-treize ans auparavant, en 1947. Une union qui avait résisté aux années, à la différence des déboires conjugaux de leurs enfants.
Est-ce en raison de cette apparente complicité que des internautes ont voulu voir dans cette photo une plaisanterie du prince ? « Le prince Philip fait une farce à la reine en s’habillant comme un garde du palais », a écrit vendredi un utilisateur du forum Reddit, avant de retirer son post. La photo est aussi devenue virale sur l’internet français.
FAKE OFF
Si la reine apparaît avec un grand sourire aux lèvres, c’est en raison d’un incident : un essaim d’abeilles c’était en effet invité à la cérémonie qu’elle présidait au château de Windsor, comme le relate le photographe Ken Goff dans des photos diffusées par l’agence Sipa. Un apiculteur avait dû intervenir pour retirer les intruses.
Quant à la tenue du prince sur la photo, elle n’a rien d’inhabituel. Il s’agit d’un uniforme qu’il portait régulièrement en public. On peut y distinguer plusieurs décorations. Le prince Philip s’était engagé dans la marine britannique en 1939 et avait été décoré depuis de nombreux titres militaires.
Source: Lire L’Article Complet