Le prince Harry sait qu’il a fait « des erreurs », mais n’a « plus peur d’être lui-même »
Le prince Harry, qui lance une série documentaire sur la santé mentale et le bien-être émotionnel, semble avoir reconnu des « erreurs » dans son parcours royal mais aujourd’hui installé en Californie, il se sentirait mieux que jamais, loin des exigences de la Couronne.
A propos de
-
Harry d’Angleterre
Depuis qu’il a quitté le Royaume-Uni pour les États-Unis, le prince Harry se sentirait beaucoup mieux. D’après son amie Bryony Gordon, qui s’est exprimée dans les colonnes du Telegraph, l’époux de Meghan Markle se sent « sprituellement chez lui » en Californie, où il a officiellement déménagé. Bryony Gordon, journaliste et autrice britannique, connait bien le duc de Sussex : elle l’avait interviewé en 2017 sur ses problèmes de santé mentale pour son podcast Mad World.
Le prince Harry, qui vit désormais dans un manoir d’une valeur de 14 millions de dollars après avoir quitté ses fonctions publiques et royales, a trouvé « un sens à sa vie » aux États-Unis, selon Bryony Godon. « Il sait qu’il a commis des erreurs – qui parmi nous n’en a pas fait ? – mais il voit maintenant que la manière la plus efficace de vivre est la vérité et pas seulement par le truchement des attentes des autres », ajoute-t-elle. Selon cette dernière, « c’est cette acceptation qui l’a libéré, à bien des égards ». Désormais, le prince Harry « ne vit plus dans la peur des répercussions d’exister en tant que lui-même », estime-t-elle.
« Il y a du pouvoir dans la vulnérabilité ».
Les commentaires de cette journaliste et amie du duc de Sussex interviennent alors que ce dernier a déclaré que « la majorité d’entre nous portons une forme de traumatisme, de perte ou de chagrin non résolu ». En promotion de sa prochaine série consacrée à la santé mentale qui sera prochainement diffusée sur Apple TV+, The me you can’t see (Le moi que vous ne voyez pas, en français) a d’ailleurs proclamé que malgré les titres ou les apparences, « nous sommes tous humains ». Le fils cadet de la princesse Diana est en effet co-créateur et directeur exécutif de ce programme qui sera présenté par l’Américaine Oprah Winfrey.
Selon Bryony Gordon, des sources proches du prince Harry ont déclaré que cette série documentaire était « le résultat des efforts du duc pour élargir ses perspectives ». Et cela devrait être le cas puisque les entretiens prévus dans le cadre de The me you can’t see sont plus éloignés que jamais de la royauté britannique. La chanteuse Lady Gaga, l’actrice Glenn Close mais également le basketteur américain Langston Galloway viendront « lever le voile » sur la santé mentale et le bien-être émotionnel. Le duc de Sussex a fait savoir que ce projet montre qu’il y a « du pouvoir dans la vulnérabilité ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet