Le prince Harry pense qu’« un des enfants » de son frère sera comme lui
Le prince Harry se fait visiblement du souci pour ses neveux, la princesse Charlotte et le prince Louis, qui sont, comme lui, des « suppléants » de leur grand frère, né pour régner, le prince George. Si certains pensent que les révélations dans ses mémoires, Le Suppléant, ou bien dans le documentaire de Netflix, Harry & Meghan, peuvent changer la monarchie britannique, le duc de Sussex est beaucoup plus pessimiste.
« Je suis venu au monde au cas où quelque chose serait arrivé à Willy. J’ai été appelé pour être un back-up, faire distraction, diversion et, si nécessaire, suppléer. Un rein, peut-être. Une transfusion sanguine. De la moelle épinière. Cela m’a été dit de façon très explicite dès le début de mon existence et régulièrement rappelé avec insistance par la suite », écrit-il dans Le Suppléant.
Inquiet
Une situation qu’il ne souhaite pas voir se reproduire avec les enfants de son frère aîné, le prince William. Il affirme d’ailleurs avoir eu une discussion avec lui à ce sujet, mais aurait été envoyé dans les cordes.
« Nous en avons parlé une ou deux fois avec William, mais il a été très clair en me disant que ses enfants n’étaient pas ma responsabilité. Je ressens toujours une responsabilité, sachant que sur ces trois enfants, au moins un finira comme moi, un suppléant. Ça me fait du mal et ça m’inquiète », a-t-il déclaré au Telegraph dans le cadre de la promotion de ses mémoires.
Ni le prince William, ni leur père, le roi Charles III, n’ont pour l’instant réagi aux propos du prince Harry.
Source: Lire L’Article Complet