Le prince Harry ne veut pas redevenir un membre actif de la famille royale

Le prince Harry a accordé une interview à Anderson Cooper pour l’émission américaine 60 Minutes afin de promouvoir son autobiographie, Spare, qui sort le 10 janvier. Un premier teaser a été diffusé et il y est bien sûr question de ses relations avec son père, le roi Charles III, et son frère, le prince William. Questionné sur son éventuel retour en tant que membre à plein temps de la famille royale, sa réponse est sans appel.

« Non », a rétorqué le prince Harry. S’il faudra attendre la diffusion du programme ce dimanche pour l’entendre développer ses raisons, l’extrait montre un autre passage dans lequel il explique pourquoi il a parlé publiquement de son départ de la famille royale en janvier 2020.

« Chaque fois que j’ai essayé de le faire en privé, il y a eu des briefings, des fuites et des histoires contre moi et ma femme (dans la presse). Vous savez, la devise de la famille est « ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer »… C’est juste une devise et elle ne tient pas vraiment… », déclare-t-il.

L’impossible réconciliation

Bien rodé à l’exercice marketing, le prince Harry a également donné une interview de l’autre côté de l’Atlantique, à la chaîne britannique ITV. Dans le teaser, il évoque son désir de se réconcilier avec son père, le roi Charles III, et son frère, le prince William.

« Cela n’aurait jamais dû se passer comme ça. Je voudrais récupérer mon père. J’aimerais que mon frère revienne », admet le prince Harry, ajoutant que, malheureusement, ces derniers « n’ont montré aucune volonté de se réconcilier ».

Peut-être sont-ils toujours quelque peu échaudés par les propos que Meghan Markle et le prince Harry ont tenus en 2021 à Oprah Winfrey lors d’un entretien d’un peu moins de deux heures ? A moins que ça ne soit par le documentaire Harry & Meghan, diffusé sur Netflix en décembre, dans lequel le duc et la duchesse de Sussex expliquent, pendant six épisodes de 52 minutes chacun, combien ils ont été maltraités par le roi d’Angleterre et le prince de Galles… Peut-être…

Source: Lire L’Article Complet