Le prince Charles obsédé par le désir de faire plaisir à sa mère : l’autre visage du futur roi
Dès son enfance, le prince Charles a toujours voulu marquer les esprits de son entourage, mais surtout, rendre fière sa mère, la reine Elizabeth.
A propos de
-
Charles d’Angleterre
-
Elizabeth d’Angleterre
La famille royale britannique encaisse les coups de la part de l’un de ses membres, depuis plusieurs mois. Le prince Harry enchaîne les révélations bouleversantes à l’encontre de ses proches. Le duc de Sussex ne ménage personne, pas même le prince Charles, qu’il accuse être un mauvais père. Pour le moment, le prince de Galles, blessé, n’a pas fait de commentaires sur ces déclarations et préfère faire profil bas. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait toute sa vie, comme le montre le reportage de BFMTV, diffusé ce lundi 24 mai. Intitulé « Charles, le prince maudit », ce long format raconte sa quête perpétuelle pour obtenir la fierté de sa mère.
Comme l’explique la biographe Penny Junior, le prince Charles a « toujours eu du mal à trouver sa place » en tant qu’héritier de la Couronne, et surtout, face à la reine. « Il a toujours placé sa mère sur un piédestal. Elle n’est pas seulement sa mère, mais le monarque« , explique la spécialiste. Elle raconte que le prince Charles a également « cherché à obtenir à ce qu’elle [Elizabeth II] soit fière de lui, à obtenir son approbation ». Pour ce faire, Penny Junior raconte que le jeune prince a mis les bouchées doubles pour obtenir la fierté de la reine. « Toute sa vie il a eu ce besoin de prouver quelque chose à sa mère, comme à son père », raconte la biographe.
Prêt à devenir roi ?
Le prince Charles s’est alors construit un rôle sur mesure et s’est engagé dans plusieurs sujets. Angela Levin, experte royale, dit qu’il est « le membre de la famille royale qui travaille le plus ». On découvre que le prince Charles a ses déplacements et rendez-vous organisés six mois à l’avance : « Il travaille 365 jours par an », note la spécialiste. Si beaucoup pensent que le prince Charles va abdiquer et laisser son fils, William, régner, il semble toutefois être prêt à monter sur le trône.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet