Lifestyle

Le Prestige : le personnage joué par David Bowie a-t-il vraiment existé ?

Dans Le Prestige de Christopher Nolan, diffusé ce jeudi 5 novembre sur Chérie 25, David Bowie incarne Nikola Tesla, un célèbre inventeur américain.

Dans Le Prestige de Christopher Nolan, Christian Bale et Hugh Jackman incarnent deux magiciens rivaux à la fin du XIXe siècle. A l’occasion de la diffusion de ce film, ce jeudi 5 novembre à 21 heures, sur Chérie 25, Télé Star vous propose de découvrir si le personnage joué par David Bowie a réellement existé.

Dans Le Prestige, la star internationale de la chanson incarne Nikola Tesla, un inventeur de renom qui a réellement existé. Ce dernier a immigré aux États-Unis au XIXe siècle et s’est imposé comme l’un des plus grands hommes de sciences outre-Atlantique. On lui doit notamment la découverte du champ magnétique rotatif indispensable pour tout dispositif utilisant le courant alternatif, ainsi que la bobine de Tesla, engin à induction qu’on emploie couramment en radio. Si Christopher Nolan a choisi David Bowie, c’est pour une raison bien particulière : son extravagance qui collait parfaitement au personnage. "Il convenait tellement bien au personnage qu’on n’aurait pu imaginer personne d’autre, et Christopher s’est débrouillé pour organiser un rendez-vous avec lui à New York, ce qui nous a stressé", explique la productrice du film.

Le Prestige, un film inspiré d’une histoire vraie ?

Dans Le Prestige, Christopher Nolan a décidé d’adapter le roman du même nom de Christopher Priest. Ce dernier y raconte la rivalité entre deux magiciens, Alfred Borden et Robert Angier au début du XIXe siècle. Le premier est incarné, dans le film, par Christian Bale et le second par Hugh Jackman. Sorti en 2006, le film n’a pas été un énorme carton en France où il comptabilise moins de 200.000 entrées en salles. C’est toutefois une réussite à l’internationale et le film est nommé dans deux catégories aux Oscars : meilleurs décors et meilleure photographie.

Source: Lire L’Article Complet