Le nouveau bracelet unisexe de Messika piqué de diamants est notre crush bijou de la semaine | Vogue Paris

Quand un lien de cuir coloré s’enroulant autour du poignet rencontre un diamant en mouvement, c’est le coup de foudre assuré pour ce nouveau bracelet mixte signé Messika. 

Dès son lancement, Messika s'est imposée comme une marque jeune facile à porter en toute occasion. Peut-être également grâce à Valérie Messika, la créatrice, qui fut l'une des premières femme jeune à la tête d'une maison de haute joaillerie. Mais également grâce à la collection Move; 3 diamants qui bougent en ligne au gré du mouvement, le tout cerclé d'or. Cette ligne a démocratisé le diamant depuis son lancement en 2007, et depuis ces pièces se déclinent en colliers, sautoirs, boucles d'oreilles, bracelets ou bagues aussi bien pour femme que pour homme.

© Isabelle Bonjean

L'an dernier Valérie Messika instaurait de la couleur à cet intemporel, en pulsant ses pendentifs des bagues de pierres dures et diamants. Cette année encore, la marque passe au filtre coloré ses nouveaux jeux de bracelets en cuir. 

L'inspiration ? Son mari, qui souhaitait porter le même bracelet qu'elle. Ainsi est né ce nouveau bracelet hybride, avec l'idée d'une base de bracelet de montre double tour, et en son centre le fameux motif Move avec cette fois-ci un seul diamant.

© Messika

© Messika

Mais ceci aurait été trop simple. Valérie a alors voulu proposer plusieurs déclinaisons, que ce soit dans le choix du bracelet, ou du colorama, mais aussi dans l'effet mat ou vernis. Et pour permettre de composer plus de 300 modèles, la barrette existe en 3 ors et en titane avec 3 effets naturels, graphite et anthracite. Une possibilité infime d'adopter ce bijou.

© Isabelle Bonjean

A lire sur Vogue .fr :
22 bracelets joncs pur luxe qu'on rêve de glisser à notre poignet
Le crush bijou de la semaine : le bracelet Panthère de Cartier revisité 

Source: Lire L’Article Complet