Le meilleur burger de Paris s'installe au pied du Musée d'Art Moderne (sous le nom de code “Dumbo Park”)
Avant de raconter “Dumbo Park”, revenons un peu en arrière. Il y a quelques jours, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé, dans un entretien à la presse régionale, un déconfinement en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département. Dès le 19 mai, notamment,
le couvre-feu sera repoussé à 21h tandis que les commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres devraient pouvoir rouvrir (dans les départements autorisés) avec des jauges limitées. Une bonne nouvelle en entraînant une autre, Dumbo, premier comptoir de rue spécialisé dans le “smash burger” de France, à Paris, vient d’annoncer son installation post-confinement sur l’un des plus beaux parvis de Paris, celui du Musée d’Art Moderne et du Palais de Tokyo. Voilà donc la petite échoppe transformée en 300 mètres carrés de terrasse (merci Moma Group), face à la Tour Eiffel, tout l’été et jusqu’à la fin des beaux jours de septembre. La “rencontre de Pigalle et du Trocadéro”, “où tout le monde se mélange, prend son temps et profite”, diront les deux propriétaires, Charles Ganem, jeune entrepreneur passionné de gastronomie, et Samuel Nataf, dans la restauration depuis plusieurs années. Ouvert tous les jours, de 11h30 à 1h00 du matin, l’endroit, baptisé “Dumbo Park”, regroupera trois spots en mode buvette : un stand de smash burgers avec les deux recettes originales (le classic cheeseburger et le cheeseburger) et, pour l’occasion, une version végétale, mais aussi la dernière création Dumbo, le Ice Cream Sandwich, et un bar avec des vins natures et bio, des bières à la pression et en bouteilles et des cocktails granités à base de mezcal et tequila. Et pour ne rien gâcher, le graphiste et typographe parisien Alexis Taïeb, que l’on connait mieux sous son nom d’artiste Tyrsa, sera également de la partie. C’est à lui, entre autres, qu’a été confiée la conception du logo de Dumbo Park. Pour cela, l’artiste s’est inspiré des lettrages des grands parcs new-yorkais et du lieu “en reprenant l’iconographie de la fresque bas-relief ornant l’un des murs du parvis du Musée d’Art Moderne, et notamment l’homme allongé de l’’Allégorie à la gloire des Arts et des Muses´d’Alfred Janniot”.
DUMBO PARK
Musée d’Art Moderne de Paris, avenue de New York, 75116 Paris. Du 19 mai à fin septembre, tous les jours de 11H30 à 1h00, service de 12h00 à minuit. Smash burgers 10 euros, Ice Cream Sandwich 4,50 euros et bar à partir de 8 euros.
Source: Lire L’Article Complet