Le mari de l'enseignante tuée avec son amant dans les Hautes-Pyrénées se serait suicidé en Espagne

« Un corps en état de décomposition avancée sur les pentes de la Peña Oroel, à Jaca [Espagne, ndlr] » a été retrouvé et pourrait correspondre à celui de Cédric Tauleygne, indique le Parquet de Pau à Actu, mardi 20 mars 2023.

L’homme, ex-réserviste de la gendarmerie, est accusé depuis juillet 2022 d’avoir tué deux enseignants, dont son épouse, avec qui il était en instance de divorce, dans le village de Pouyastruc (Hautes-Pyrénées). Cédric Tauleygne était activement recherché par les autorités de France et d’Espagne.

Les papiers d’identités du fugitif retrouvés

D’après le média espagnol Heraldo, c’est un chasseur qui, vers 12h, « a trouvé le corps par hasard au cours d’une chasse ». Le fugitif français de 35 ans avait « une arme à la main pointée vers la tête », ce qui suppose qu’il se serait suicidé.

Disparu depuis plus de huit mois, l’homme était vêtu d’un « simple jean », écrit le journal ibérique, et portait des baskets. Dans son sac à dos, précise le média d’actualité, il y avait « diverses munitions » ainsi que des boîtes de conserve.

Dans un communiqué, le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry, a précisé que des cartes d’identité, « notamment une carte nationale d’identité et un permis de conduire – au nom de Cédric Tauleygne » ont été identifiées à côté du corps.

Le cadavre a ensuite été transporté par l’hélicoptère de la Guardia Civil, à l’hôpital de Huesca. Une autopsie est prévue le 22 ou 23 mars afin de confirmer l’identité du défunt, et une demande d’entraide pénale entre les deux pays européens va être sollicitée pour que des militaires de la section de recherches de Toulouse puissent faire avancer l’enquête et comparer l’ADN du corps découvert à celui de Cédric Touleygne.

  • Féminicide : une femme égorgée dans le hall d’un immeuble à Paris, son ex-mari interpellé
  • Féminicides en 2022 : dans les Ardennes, Émilie, 23 ans, 146ème femme tuée par son conjoint

Cédric Tauleygne recherché par les autorités espagnoles 

Depuis le 5 juillet 2022, le ministère français de l’Intérieur avait impliqué aux autorités espagnoles se trouvant dans cette région après l’identification de la moto Suzuki du suspect à la frontière.

Le véhicule du suspect décrit comme « très dangereux » par les forces de l’ordre françaises, a été retrouvé quelques temps après, « couché dans un fossé au kilomètre 10 de la route A-1215, à mi-chemin entre Jaca et Bernués », indique à nouveau Heraldo.

Pendant environ deux semaines, les agents de la Guardia Civil ont cherché le suspect sans retrouver sa trace.

Pour rappel, c’est le lundi 4 juillet 2022 qu’Aurélie Pardon, 32 ans, et Gabriel Fourmigué, 55 ans, avaient été retrouvés morts au domicile de ce dernier. Tués par armes à feu, ils étaient enseignants dans le même collège à Tarbes et s’étaient rapprochés lors d’un voyage scolaire.

Le suspect principal, et père des deux enfants de la victime, est accusé d’un double homicide.

  • 125 féminicides par an : Virginie Grimaldi raconte Salomé, 21 ans, battue à mort par son conjoint
  • Hautes-Pyrénées : le mari d’une enseignante tuée dans le cadre d’un double homicide recherché

Source: Lire L’Article Complet