Le Labyrinthe : le remède mortel : quel terrible accident était survenu sur le tournage ?
Troisième et ultime opus de la franchise Maze Runner sorti le 7 février 2018 en France, "Le Labyrinthe : le remède mortel" sera diffusé ce mardi 27 avril à partir de 21h05 sur TF1.
L’aventure Labyrinthe s’achève. Après Le Labyrinthe et Le Labyrinthe : la terre brûlée les 13 et 20 avril dernier, TF1 poursuit la diffusion de la trilogie cinématographique de Wes Ball avec Le Labyrinthe : le remède mortel, attendu ce soir à partir de 21h05 sur la première chaîne française. Inspiré du troisième et dernier tome du cycle littéraire L’Épreuve de James Dashner, Le remède mortel suit Thomas (Dylan O’Brien) et les blocards dans leur ultime mission contre la terrible organisation WICKED. Une mission qui les conduit jusque dans la légendaire Dernière Ville, plus sinueuse et dangereuse que le plus mortel des labyrinthes.
Tenu à Vancouver, au Canada, puis au Cap, en Afrique du Sud à partir du 14 mars 2016, le tournage du Labyrinthe : le remède mortel a été marqué par un accident gravissime ayant totalement interrompu la production. Le 17 mars 2016, Dylan O’Brien est percuté par un véhicule lors d’une cascade. Souffrant d’une commotion cérébrale, de multiples fractures et lacérations au visage, il est hospitalisé d’urgence et immobilisé durant de nombreux mois. Défiguré et "brisé" par cet accident selon ses dires, l’acteur révélé par Teen Wolf n’a pu reprendre le travail que plusieurs mois après cette cascade douloureuse. Une étape ayant grandement contribué à sa guérison, comme il l’expliquait en 2019 : "La chose la plus importante c’est qu’on ait enfin pu se retrouver tous ensemble sur le tournage, qui a été stoppé pendant un an. C’est ce qui a le plus contribué à ma guérison", confiait-il.
Une sortie repoussée d’un an
Initialement prévu pour le 15 février 2017, Le Labyrinthe : le remède mortel est finalement sorti en salles le 7 février 2018. Porté par O’Brien, mais aussi Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster et Aiden Gillen, le film a rassemblé 288,2 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 62 millions de dollars. Une performance largement acceptable au vu du report de la sortie du film, qui aurait pu provoquer une baisse d’intérêt des fans pour la franchise. En 2020, Dylan O’Brien s’est avoué changé par le tournage de ce film. "Ça restructure complètement votre manière de voir la vie et l’importance que vous accordez à certaines choses", confiait-il à l’époque au magazine Variety.
Source: Lire L’Article Complet