Le labyrinthe : la terre brûlée : où s’est déroulé le tournage du film ?
Deuxième opus de la franchise "Maze Runner" sorti en salles le 7 octobre 2015, "Le labyrinthe : la terre brûlée" sera diffusé ce mardi 20 avril à partir de 21h05 sur TF1.
La lutte contre WICKED continue ! Une semaine après Le labyrinthe, TF1 poursuit la diffusion de la trilogie cinématographique de Wes Ball avec Le labyrinthe : la terre brûlée, attendu ce soir à partir de 21h05 sur la première chaîne française. Inspiré du second roman du cycle romanesque L’Épreuve de James Dashner, La terre brûlée suit Thomas (Dylan O’Brien), Teresa (Kaya Scodelario) et le reste des blocards survivants à la sortie du labyrinthe. Toujours pourchassés par WICKED, ceux-ci rejoignent la terre brûlée, un paysage apocalyptique semé d’obstacles inimaginables, sur lequel ils vont devoir échapper aux fondus tout en faisant face à leurs peurs les plus intimes et aux plus terribles des épreuves…
Tenu du 28 octobre 2014 au 26 janvier 2015, le tournage de Le labyrinthe : la terre brûlée s’est principalement déroulé sur les terres désertiques du Nouveau-Mexique, aux États-Unis. Interrogés lors de la promotion du film, les jeunes interprètes de Thomas, Teresa, Newt et les autres ont révélé avoir tourné dans des conditions climatiques très intenses, qui les ont souvent laissés essoufflés au beau milieu des dunes de sable. Les efforts physiques demandés étaient tels que Dylan O’Brien et Ki Hong Lee, interprètes respectifs de Thomas et Minho, se sont tous les deux blessés sur le tournage. Le premier s’est foulé le poignet, et le second s’est fracturé le genou. "Je n’aurais jamais cru possible que ce tournage soit encore plus exigeant que celui du Labyrinthe", expliquait O’Brien courant 2015. "Et pourtant, ce fut bel et bien le cas, entre les tempêtes de sable, les dunes à escalader et les différents combats à effectuer."
Le labyrinthe : la terre brûlée, un succès en salles
Sorti le 7 octobre 2015, Le labyrinthe : la terre brûlée n’a pas rencontré le succès critique de son prédécesseur mais a réalisé de très belles performances en salles. Dans le monde, le second volet de la franchise Maze Runner a rassemblé 312,3 millions de dollars de recettes pour un budget de 61 millions de dollars. A titre de comparaison, le premier volet Le labyrinthe avait réalisés 348,3 millions de dollars de recettes en 2014, et le troisième opus, Le labyrinthe : Le remède mortel, est passé sous la barre des 300 millions avec des recettes estimées à 288,2 millions de dollars lors de sa sortie en 2018.
Source: Lire L’Article Complet