Le jour où Iggy Pop a refusé d’être le chanteur d’AC/DC
Iggy Pop n’est pas passé loin d’être le chanteur d’AC/DC ! En 1980, Bon Scott, le chanteur historique du groupe australien décède des suites d’une pneumonie par aspiration (comprenez étouffé par son vomi). Une tragédie pour la formation qui décide pourtant de se remettre en selle au plus vite et d’enregistrer de nouveaux morceaux tout en cherchant un remplaçant. C’est alors qu’ils ont l’idée de proposer le « job » à Iggy Pop qui, à l’époque, était plutôt libre de ses mouvements.
« Je n’avais pas encore reformé les Stooges, et je ne m’étais pas encore installé au Royaume-Uni. Leur manager de l’époque m’a dit, »Ça te dit d’entrer dans AC/DC ? » », s’est souvenu le chanteur lors d’un entretien accordé au New York Times.
« Je n’étais pas ce dont ils avaient besoin »
« J’avais eu une rencontre très intense avec Bon quelque part, et on était tous les deux bourrés et défoncés. Je vois des photos parfois et je me dis, »Je ne m’en souviens pas, mais c’est moi avec Bon !’. J’aimais ce qu’il faisait », s’est encore souvenu Iggy Pop.
Mais si le leader des Stooges aimait le style de Bon Scott, le son d’AC/DC n’était pas franchement sa tasse de thé. « J’ai écouté leurs albums. Je me suis dit, »Je ne peux pas coller à ça ». Ce n’était pas parce que je n’aimais pas. C’était plutôt bien fichu (…). Mais je n’étais pas ce dont ils avaient besoin. » Au final, AC/DC a mis la main sur l’excellent Brian Johnson, et Iggy Pop a poursuivi son chemin jusqu’à Every Loser, son nouvel album paru pas plus tard que vendredi.
Source: Lire L’Article Complet