Le jour où des vagues géantes ont envahi une plage de Porto Rico (VIDÉO)

Cette séquence vidéo terrifiante date de 2010. Alors qu’une jeune femme était tranquillement en train de bronzer et de filmer ses vacances sur la plage de Puerto Nuevo, située à Vega Baja, sur la côte nord de Porto Rico, elle a pu capturer un phénomène assez impressionnant. Comme vous pouvez le constater en visionnant cette vidéo, de gigantesques vagues ont déferlé sur la plage.

Une barrière de rochers naturelle

Cette petite crique est pourtant habituellement plutôt tranquille car elle est encerclée par une barrière de gros rochers naturelle qui la coupe de l’Océan Atlantique. Enfin la plupart du temps, car quand la mer s’agite, les vagues parviennent à passer par dessus le mur de rochers et peuvent alors atteindre les baigneurs.

C’est exactement ce qu’il s’est passé ici. La force des vagues a permis à celles-ci de passer les rochers pour atteindre la plage, et donc les vacanciers venus profiter du sable chaud.

Un spectacle surprenant

Si au début de la vidéo les vagues sont plutôt douces, elles s’intensifient rapidement et sont de plus en plus hautes. Les habitués de ce phénomène n’ont pas l’air de réagir ou s’inquiéter plus que ça, mais on peut en voir d’autres quitter rapidement la zone pour venir se réfugier sur le sable sec. On admet qu’on aurait surement fait pareil, et vous ?

Heureusement, si ces vagues sont visuellement très impressionnantes et surprenantes, elles n’ont rien de dangereux et ne sont nullement le signe d’un tsunami à venir. Dans tous les cas, tous semblent profiter du spectacle ! Un peu comme les habitants de Nice lorsqu’une énorme vague avait agité la mer Méditerranée pourtant normalement si calme.

Source: Lire L’Article Complet