Le jeu de la dame : bientôt une saison 2 ? Anya Taylor-Joy se confie

Six mois après la sortie en fanfare de la série Netflix "Le jeu de la dame", l’interprète d’Elizabeth Harmon, Anya Taylor-Joy, évoque une possible saison 2.

Elizabeth Harmon tentera-t-elle bientôt un nouvel "échec et mat" ? Lancée le 23 octobre 2020 sur Netflix, Le jeu de la dame a rencontré un succès instantané lors de sa mise en ligne, grimpant en moins d’un mois à la première place des séries les plus vues de la plateforme de streaming. En seulement quelques semaines, la mini-série, qui suit la prodige des échecs orpheline Elizabeth Harmon dans sa quête du titre de meilleure joueuse d’échecs au monde, a séduit amateurs et professionnels, donnant même un nouveau souffle aux parties d’échecs et s’attirant les éloges des grands noms de la communauté de joueurs.

C’est donc tout naturellement que la question d’une saison 2 commence à se poser. Si Netflix n’a encore rien annoncé de tel, la star de la série, elle, n’a aucun mal à s’imaginer renfiler les robes d’Elizabeth Harmon. Dans une récente interview accordée au magazine Elle, Anya Taylor-Joy n’a pas exclu une seconde salve d’épisodes : "Ce serait bête de ma part de dire qu’il y n’y aura jamais de saison 2", a-t-elle confié. "À la base, c’était une mini-série. Ceci étant dit, il ne faut jamais dire jamais", a-t-elle ajouté. Très attaché au personnage d’Elizabeth, l’actrice de 25 ans a déjà une petite idée de ce que cette dernière pourrait traverser en saison 2 : "J’aimerais qu’elle fasse des choses juste pour le plaisir. J’aimerais qu’elle retrouve Benny (son meilleur ami dans la saison 1, ndlr) et qu’elle passe du temps avec lui en Russie, deux intellectuels snobinards ensemble. Et j’aimerais qu’elle ait une phase Bowie", a-t-elle plaisanté.

Anya Taylor-Joy : "J’aimerais qu’elle retrouve Benny"

Créée par Scott Frank et Allan Scott, Le jeu de la dame a vu Anya Taylor-Joy donner la réplique à de grands noms du petit et du grand écran, notamment Bill Camp (The Night Of), Thomas Brodie-Sangster (Game of Thrones), Harry Melling (Harry Potter) et Christiane Seidel (Boardwalk Empire). Pour le rôle d’Eilzabeth Harmon, Anya Taylor-Joy a notamment remporté le Golden Globe, le Screen Actors Guild Award et le Critics’ Choice Award de la Meilleure actrice dans une série limitée.

Source: Lire L’Article Complet