Le Huawei P50 arrive le mois prochain avec trois modèles dans les cartons

Le P50 de Huawei est bien dans les cartons avec trois déclinaisons attendues : les P50, P50 Pro et P50 Pro+. Une gamme qui dévoile sa date de lancement à travers une nouvelle fuite relayée par GSMArena.

Les firmes chinoises semblent dans le viseur du gouvernement américain. Si OnePlus est le seul constructeur venu de Chine ayant affiché une croissance aux USA en 2020, d’autres sont beaucoup moins bien lotis. Xiaomi est accusé d’entretenir des relations étroites avec l’armée chinoise tandis que Huawei est malmené depuis plusieurs mois par les Etats-Unis. On reproche à ce dernier d’être proche du Parti communiste de Chine et pratiquer un espionnage à grand échelle. Résultat, le secteur de la téléphonie est impacté pour Huawei, qui décide tout de même de ne rien lâcher malgré l’indisponibilité des services Google sur ses smartphones récents. Le P50 est bien en route.

Selon une nouvelle fuite, la gamme arrive entre le 26 et le 28 mars. Trois modèles seraient attendus pour le P50 de Huawei. Le premier viendrait avec un SoC Kirin 9000E contre le SoC Kirin 9000 pour les P50 Pro et P50 Pro+. Il semblerait que le smartphone soit prêt à commencer sa production à grande échelle. Pour le reste, on parle d’un écran OLED pour toutes les déclinaisons et l’accent mis sur la photographie, comme chaque fois avec le constructeur chinois. Bien évidemment, cette date reste à prendre avec des pincettes. Reste à découvrir la stratégie de Huawei en Europe, de plus en plus défiant à son égard…

Source: Lire L’Article Complet