Lifestyle

Le Huawei Mate X est enfin disponible en Chine, une arrivée imminente en France ?

Le fameux smartphone à écran pliable de chez Huawei est enfin disponible à la précommande en Chine pour une arrivée imminente !

Enfin ! Après des mois d’attente et l’arrivée sur le marché du Galaxy Fold, Huawei se lance à son tour dans les smartphones pliables avec son Huawei Mate X, qui est d’ores et déjà lancé en Chine ! Depuis mercredi, Huawei a commencé à prendre les commandes pour son fameux smartphone à écran pliable, après plusieurs reports au cours de l’année, notamment à cause des soucis liés au ban américain de la marque. Mais attention, si les précommandes sont ouvertes, le produit ne sera pas disponible aux Chinois avant le 15 novembre prochain. Le prix ? C’est là que ça fait mal : il est affiché à 16,999 yuan, ce qui correspond à environ 2400 dollars ou 2160 euros.

Alors, quid d’une sortie française maintenant ? Déjà, si le produit venait à arriver en France, on imagine qu’il sera disponible aux alentours des 2200 euros si l’on en croit son prix de vente chinois. D’autre part, aucune date n’a été mentionnée quant à l’arrivée européenne du produit. Il va donc falloir s’armer de patience, et surtout regarder avec intérêt ce qui se passe entre Huawei et le gouvernement américain : une amélioration de la situation rendrait les choses beaucoup plus simples. Mais on en est pas là : il y a de fortes chances, si le Mate X est amené à venir dans notre contrée, que ce ne soit pas avant 2020 !

Source: Lire L’Article Complet