Le Grand Echiquier : pourquoi Anne-Elisabeth Lemoine a-t-elle remplacé Anne-Sophie Lapix ?
Programmé samedi 3 avril 2021, à partir de 21h05 sur France 2, Le Grand Echiquier aura droit à une nouvelle animatrice suite au remplacement d’Anne-Sophie Lapix par Anne-Elisabeth Lemoine. Télé Star vous dévoile aujourd’hui les raisons de ce changement.
Programme culte de l’ORTF puis d’Antenne 2 dans les années 70-80, Le Grand Echiquier a été relancé dans une version plus moderne sur France 2 en 2018. Alors que Stéphane Bern ou bien encore Laurent Delahousse se sont portés candidats pour présenter l’émission, la production a finalement choisi la présentatrice du JT de 20h de France 2, Anne-Sophie Lapix, pour prendre les commandes du programme. Une tâche dont elle s’est acquittée jusqu’à présent. Cependant, la journaliste ne présentera pas le prochaine numéro inédit de l’émission qui sera diffusé samedi 3 avril 2021, à partir de 21h05 sur France 2.
En effet, c’est désormais Anne-Elisabeth Lemoine, la présentatrice de l’émission quotidienne de France 5, C à vous, qui animera Le Grand Echiquier sur France 2. Un remplacement dû au fait qu’Anne-Sophie Lapix a pris la décision de ne plus présenter le programme. "J’arrête Le Grand Échiquier pour me recentrer sur le 20 Heures (de France 2). L’actualité est très intense avec la crise sanitaire et s’annonce tout aussi dense avec la présidentielle" avait révélé la journaliste au cours d’une interview accordée au journal Le Parisien.
Le Grand Echiquier : Anne-Elisabeth Lemoine déjà aux commandes d’un numéro
Si elle assure avoir vécu une de ses "plus belles expériences professionnelles aux côtés des équipes de 3e Œil Productions", Anne-Sophie Lapix précise que le format de l’émission "va évoluer, notamment vers plus de variétés et moins de classique". "Ça ne me correspond plus tout à fait" a-t-elle ajouté tout en saluant le choix d’Anne-Elisabeth Lemoine pour lui succéder. L’arrivée de l’animatrice à la tête du Grand Echiquier n’est pas vraiment une surprise, étant donné qu’elle avait déjà fait office de joker à la présentation de l’émission suite à la mise en retrait d’Anne-Sophie Lapix, qui avait été placée en quarantaine après avoir été testée positive au Covid-19. Anne-Elisabeth Lemoine devient donc la 3ème présentatrice de l’histoire du Grand Echiquier après Anne-Sophie Lapix et l’illustre Jacques Chancel.
Source: Lire L’Article Complet