Le gagnant en titre de l'Eurovision positif au covid à 3 jours de la finale

De notre envoyé spécial à Rotterdam (Pays-Bas)

Le gagnant en titre de l’Eurovision sera privé de finale, samedi. Duncan Laurence a été testé positif au covid-19 mercredi, annonce ce jeudi matin l’Union européenne de radiotélévision (UER)
dans un communiqué. Le chanteur néerlandais, testé négatif lundi, avait chanté en ouverture de
la première demi-finale mardi soir sur la scène de la Ahoy Rotterdam.

Le lendemain, il a ressenti de légers symptômes et a donc effectué un test antigénique qui a révélé qu’il avait été contaminé par le coronavirus. En conséquence, l’artiste ne pourra se produire en direct lors de la finale, ni comme le veut la tradition, remettre le trophée au gagnant de cette édition.

« Il attendait ce moment depuis deux ans »

« Duncan est très déçu, il attendait ce moment depuis deux ans. Nous sommes heureux qu’il puisse tout de même apparaître lors de la finale de samedi », a indiqué son entourage. Le chanteur sera sans doute présent via des performances préenregistrées.

L’Eurovision 2021 est un
« laboratoire de terrain » pour le gouvernement néerlandais qui analyse ainsi la capacité d’organiser un grand événement dans un tel contexte sanitaire. Entre autres mesures, les artistes et les personnes accréditées doivent se soumettre à un test au souffle ou antigénique toutes les quarante-huit heures

Source: Lire L’Article Complet