Le combat épique entre une mangouste et un mamba noir
Ce serpent venimeux est l’un des plus dangereux du monde. Il est également réputé pour la grande agilité dont il fait preuve sur terre. Mais face à ce prédateur, la mangouste n’est pas aussi vulnérable qu’on ne le pense. Aussi téméraire que rapide, elle parvient à éviter les morsures du mamba noir et même à déclencher une attaque fulgurante.
Un petit animal qui cache bien son jeu
Avec sa fourrure épaisse, sa petite tête et son museau pointu, on pourrait penser que la mangouste est un animal mignon, qui pourrait presque ressembler au hamster. Que nenni ! Ses pattes sont munies de griffes non rétractables et mange… Tout ce qui passe.
Vidéo: Un python vient interrompre sa sieste dans un hamac (KameraOne)
-
États-Unis: New York sous une épaisse couche de neige, des chutes de 30 à 60 centimètres attendues
Le Figaro
-
«On a fait zéro de chiffre d’affaire»: à Rome, les bars et restaurants restent vides malgré leur réouverture
Le Figaro
-
En images: à Paris, la Seine en crue déborde de son lit
Le Figaro
-
Voitures électriques : les constructeurs britanniques mis au défi
Euronews
-
Dans le Doubs, un restaurant "rebelle" accueille ses clients à l'extérieur
AFP
-
Après avoir mangé de la viande de sanglier, deux chasseurs contaminés par une maladie parasitaire
Gentside
-
Attestation pour les départs hors UE: à Roissy, entre acceptation et incompréhension
AFP
-
Séparatismes: François de Rugy dément une «mise sous tutelle» des religions
Le Figaro
-
Un accident de la route spectaculaire filmé au Canada
KameraOne
-
Les pandas géants du zoo de Washington profitent de la neige
KameraOne
-
États-Unis: Washsington sous la neige après une importante tempête
Le Figaro
-
Des policiers sauvent une femme et son chien tombés dans l'eau glaciale d'un fleuve
KameraOne
-
États-Unis: New York sous une épaisse couche de neige, des chutes de 30 à 60 centimètres attendues
La ville de New York s'est réveillée lundi 1er février sous un épais manteau blanc, alors qu'une tempête important frappe le Nord-Est des États-Unis. D'après l'agence météo nationale, la perturbation devrait se poursuivre mardi. Des chutes de 30 à 60 centimètres de neige sont attendues.
Le Figaro
-
«On a fait zéro de chiffre d’affaire»: à Rome, les bars et restaurants restent vides malgré leur réouverture
Grâce au passage en «zone jaune», c'est-à-dire à risque modéré, de la plupart des régions italiennes, des bars et restaurants ont pu rouvrir lundi 1er février, alors qu'ils n'étaient autorisés jusqu'à présent à ne faire que de la vente à emporter. À Rome, les terrasses ont été installées, mais peu de clients ont profité de cet allègement des règles sanitaires. Les commerçants déplorent le manque de touristes mais également des règles sanitaires fluctuantes. «Comment peut-on espérer que les gens aient confiance dans une administration qui ouvre et ferme sur commande», se demande l'un d'eux.
Le Figaro
-
En images: à Paris, la Seine en crue déborde de son lit
La Seine déborde de son lit à Paris à la suite de fortes pluies. Le fleuve est officiellement en crue et placé en « vigilance jaune aux inondations » depuis le 23 janvier par Vigicrues , l'organisme d'état. En raison de la hausse du niveau du fleuve, plusieurs fermetures ont eu lieu en bordure des quais et perturbent la circulation.
Le Figaro
Dans certaines régions comme à Hawaï, la mangouste est même considérée comme un nuisible. Ce mammifère s’attaque à tout, notamment aux oeuf d’oiseaux… Et même aux serpents.
Serpent VS Mangouste : un duel plutôt équilibré
La mangouste est un animal extrêmement rapide. Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo, ses dents acérées et sa vitesse impressionnante lui permettent de pouvoir sauter au cou de sa proie afin de la mordre et la tuer presque instantanément. Ce petit animal à un autre point fort face à ce serpent pourtant extrêmement venimeux : sa peau est très épaisse, ce qui la protège en partie de la morsure du mamba noir.
Dans son environnement naturel, cet animal vit en groupe dans des terriers. La mangouste se reproduit plusieurs fois par an et comme les femelles dauphins, elle peut laisser ses petits à d’autres femelles afin d’aller chasser. Ces derniers grandissent d’ailleurs très vite, après 9 semaines, ils sont capables de sortir du terrier… Prêt à aller chasser eux aussi !
Source: Lire L’Article Complet