Le chanteur du groupe italien à l'Eurovision ne s'est pas drogué
Fin de la polémique ? Les résultats du test de dépistage de drogues du chanteur du groupe italien Måneskin, qui a remporté l’Eurovision 2021, se sont révélés négatifs, a-t-on appris ce lundi. « Aucune consommation de drogue n’a eu lieu (…) et nous considérons que l’affaire est close », a indiqué l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) dans un communiqué.
Damiano David, leader de la formation victorieuse, a accepté de se soumettre à un test dès son retour en Italie après le scandale
provoqué par une vidéo virale dans laquelle on peut le voir s’abaisser et toucher la table avec son nez en pleine compétition samedi à Rotterdam. Ces images ont été vues en direct à travers le monde.
Pas de réclamation mais une « totale transparence »
La France avait demandé lundi une « totale transparence » dans cette affaire. « Je crois qu’il faut qu’il n’y ait aucun doute », a déclaré le secrétaire d’Etat français aux Affaires européennes, Clément Beaune, sur la radio RMC. En revanche, Delphine Ernotte, la patronne de la chaîne France Télévisions qui chapeaute la délégation tricolore, avait de son côté exclu de déposer une réclamation en cas de test positif.
« Quel que soit le résultat du test, la France n’a pas du tout l’intention de déposer une réclamation », a-t-elle assuré dans le quotidien Le Parisien. « Le vote est extrêmement clair en faveur de l’Italie. Elle n’a pas volé sa victoire et c’est ce qui compte », a-t-elle ajouté.
Source: Lire L’Article Complet