L'Attaque des Titans Saison 4 : Épisode 11, Gaby face à la réalité ! Notre critique

L’épisode 11 de la saison 4 de l’Attaque des Titans nous montre Gaby face à d’autres souffrances que la sienne. Et elle en perd ses mots !

On était préparé avec le dernier trailer vidéo, Gaby allait devoir confronter son fanatisme pro-Mahr à la réalité des Eldiens de Paradis. Et le moins que l’on puisse dire dans ce nouvelle épisode, c’est que la jeune héroïne, accompagnée de son boy de toujours Falco, a du mal à faire face à la gentillesse des habitants de l’orphelinat et à la souffrance Kaya, dont la mère a été dévorée par un titan. Un début de dissonance cognitive qu’il lui faudra vite soigner, vu que les choses risquent à nouveau de mal tourner au vu de du début de sécession qu’on peut observer avec la naissance une faction politique pro-Eren.

Un épisode légèrement frustrant. On sent les minutes rapidement filer dans cette confrontation entre Eldiens, et l’on aurait aimé voir Gaby plus longtemps dans ces situations où elle est loin du confort de ses préjugés. Mais l’on comprend que le format des épisodes ne laisse pas assez de place pour développer une telle narration, alors que les discussions avec Frock, les mercenaires menées par Jelena et l’escouade de titans de Mahr montrent que l’on va très vite repasser de la petite à la grande histoire. Et dans ce cadre, les dernières images nous laissent à penser que ça devrait vite barder sur Paradis !

Source: Lire L’Article Complet