L'Attaque des Titans : Les regrets de Hajime Isayama
Dans une interview à paraître, Hajime Isayama se livre sur son oeuvre l’Attaque des Titans, et notamment sur la fin de la série.
C’est une oeuvre qui aura marqué la décennie. L’Attaque des Titans, qui nous faisait suivre les aventures des jeunes héros du bataillon d’exploration en lutte contre les titans a en effet entraîné une hype assez folle ces dernières années, qui s’est achevée le mois dernier avec la sortie du tout dernier chapitre 139. Une fin qui a répondu à de nombreuses questions que l’on se posait, mais qui a pu laisser un léger goût amer à plusieurs fans. Et ils ne sont pas les seuls à avoir quelques regrets, puisque le mangaka lui-même Hajime Isayama n’est pas totalement heureux de la conclusion de son oeuvre.
???? Isayama aurait changé la dernière page de SNK après avoir discuté avec son éditeur selon un leak sur weibo de son interview à venir ! Il dit aussi regretter la fin du manga car il n'a pas pu exprimer pleinement tous les thèmes qu'il voulait aborder. #AttackOnTitan pic.twitter.com/jkDmajE8D6
En effet, dans une interview qui sera publiée le 9 juin prochain, et qui a leaké sur Weibo, Hajime Isayama affirme regretter certains aspects de sa fin, et ce, notamment sur l’écriture d’Armin qui semble remercier Eren pour le génocide. De manière plus globale, le mangaka a la sensation de ne pas avoir pu exprimer complètement dans sa fin l’ensemble des thèmes qu’il avait abordé. On apprend par ailleurs, au-delà de la confirmation des 8 pages supplémentaires exclusives qui seront publiées dans le dernier tome, que la dernière page du manga a été changée après plusieurs discussions avec ses éditeurs, celle-ci devant à l’origine représenter 3 personnes escaladant le versant d’une colline en direction d’un arbre.
Source: Lire L’Article Complet