L'astuce géniale de Cyril Lignac pour faire manger du poisson aux enfants

Faites aimer les produits de la mer à vos enfants avec cette petite technique qui devrait leur plaire, tout en vous facilitant l’existence. On se lance ?

  • Cyril Lignac

Il est important pour les enfants d’avoir une alimentation variée et équilibrée pour les aider à grandir. Seulement voilà, ce n’est pas toujours facile de leur faire manger du poisson et des légumes. Pour leur faire aimer les produits de la mer sans les brusquer, Cyril Lignac a comme toujours sa petite astuce. Simple et terriblement efficace, il la partage au micro de RTL. On vous laisse la découvrir.

L’astuce pour faire manger du poisson aux enfants

Le mois d’avril marque le début du printemps, mais aussi la fin de la saison du cabillaud. Afin de profiter de tous les bienfaits de ce poisson blanc, le chef a concocté une petite recette gourmande qui fera plaisir aux enfants. Si ces derniers n’aiment pas le poisson, le chef propose simplement pour les y habituer de le paner maison. Pour cela, on achète son poisson, on le nettoie (même s’il l’a déjà été en poissonnerie), et on le trempe dans la farine, dans les œufs et dans la chapelure. Et si vous souhaitez varier les plaisirs, vous pouvez également leur servir un burger de poisson auquel vous allez ajouter un avocat et quelques légumes. On n’oublie pas de toaster le pain à burger pour le côté croquant et on assaisonne tout sans forcer sur le poivre pour ne pas agresser leurs papilles.

La recette du poisson pané et sa purée de carottes

L’un des avantages de cette recette est qu’elle est si simple à réaliser que vous pouvez même mettre vos enfants à contribution. Et pour l’alléger un peu, vous pouvez choisir de n’utiliser que le blanc d’œuf au moment de paner votre poisson. À vos tabliers !

Les ingrédients de la recette

  • 4 morceaux de cabillaud
  • 2 blancs d’œufs
  • 150 g de farine
  • Chapelure
  • Huile d’arachide
  • 2 noisettes de beurre demi-sel
  • 400 g de carottes
  • 1 pincée de sucre (ou un peu de miel)
  • Curcuma (facultatif)
  • Sel, poivre

Les étapes de la recette

1. Préparez trois assiettes : 1 avec la farine, 1 avec les blancs d’œufs et 1 avec la chapelure.

2. Assaisonnez le poisson avec du sel et un peu de poivre.

3. Roulez-le ensuite dans la farine, tapotez pour enlever l’excédent. Mettez-le dans vos blancs d’œufs, puis dans la chapelure. Répétez l’opération pour tous vos morceaux.

4. Mettez dans une poêle un filet d’huile d’arachide et une noisette de beurre. Ajoutez le poisson et faites-le cuire quelques minutes. Cette astuce du chef permet de mieux caraméliser le poisson qui dore beaucoup moins bien avec l’huile seule.

5. Mettez vos carottes à cuire dans de l’eau jusqu’à ce qu’elles ramollissent bien.

6. Mixez-les avec une noisette de beurre demi-sel.

7. Pour adoucir la purée de carottes, vous pouvez ajouter une pincée de sucre ou une pointe de miel. Cela va donner un léger goût sucré qui devrait plaire à vos petits.

Astuce du chef : vous pouvez ajouter à votre purée une pincée de curcuma pour apporter une petite touche épicée.

A lire aussi :

⋙ 10 astuces pour faire aimer les légumes aux enfants

⋙ Pomme de terre : 7 recettes gourmandes pour les enfants

⋙ La super recette de Cyril Lignac pour cuisiner avec les enfants

Source: Lire L’Article Complet